Alon Day et Tobias Dauenhauer mènent les essais libres à Brands Hatch

Alon Day et Tobias Dauenhauer mènent les essais libres à Brands Hatch

L’Israélien Alon Day et l’Allemand Tobias Dauenhauer signent les chronos de référence de la journée de vendredi en NASCAR Whelen Euro Series.

Le NASCAR GP UK sur l’emblématique circuit Indy de Brands Hatch est enfin lancé. Alon Day et Tobias Dauenhauer ont dominé le classement des résultats combinés des essais libres. Vendredi, deux séances d’essais libres de 30 minutes pour chaque championnat ont ouvert le deuxième week-end de course de la saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series. A partir de samedi, les fans seront admis dans les tribunes de la huitième édition de l’American SpeedFest.

EuroNASCAR PRO : Alon Day l’homme à battre ?

Alon Day a bouclé un tour en 49.418 secondes au volant de la Chevrolet Camaro CAAL Racing n°88 sur le tracé compact de 1,9 km de Brands Hatch. L’Israélien et champion en titre des NWES tient à riposter après que Loris Hezemans ait remporté les deux premières courses EuroNASCAR PRO sur le Circuit Ricardo Tormo en mai. Le natif d’Ashdod a été 0,230 seconde plus rapide que son coéquipier Gianmarco Ercoli, qui a dominé le classement du Junior Trophy.

Ercoli a rencontré quelques problèmes techniques lors de la première séances d’essais libres, mais la l’équipe Italienne sous la direction de Luca Canneori a réussi à fournir au jeune talent une voiture de course rapide pour la deuxième session. Hezemans, double vainqueur à Valencia et champion 2019 des NWES, a suivi en troisième position au volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°7. Le champion en titre de l’EuroNASCAR 2 et coéquipier de Hezemans, Vittorio Ghirelli a terminé quatrième devant l’autre voiture de Hendriks, celle de Giorgio Maggi. De retour en EuroNASCAR, Alex Sedgwick a terminé sixième sur sa piste à domicile. Le Britannique pilote la Chevrolet Camaro NBA 2K Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport n°24 ce week-end.

Résultats EuroNASCAR PRO : Première séance | Seconde séance

Après avoir inscrit son premier podium au classement général en NWES, Sebastiaan Bleekemolen semble avoir fait un pas en avant: le Néerlandais a terminé septième tandis que le vétéran de Brands Hatch Frederic Gabillon, qui compte 14 départs sur la piste Britannique, a terminé huitième. Son coéquipier Ulysse Delsaux et le nouveau membre de DF1 Racing Alexander Graff ont clôturé le top 10. Les 9 premiers sont séparés par moins d’une seconde, soulignant la concurrence serrée et le haut niveau de la série officielle européenne de NASCAR. Le pilote le plus rapide du Challenger Trophy était Henri Tuomaala 14ème devant Yevgen Sokolovskiy 15ème.

EuroNASCAR 2 : Dauenhauer bat Doubek de quelques centimètres

Lors des essais libres, les pilotes EuroNASCAR 2 ont prouvé que la bataille pour le championnat est plus serrée que jamais : le vice-champion 2020, Tobias Dauenhauer a terminé premier avec un tour en 50.410 secondes sur le circuit Indy de Brands Hatch, long de 1,9 kilomètres. Il a battu le double vainqueur à Valencia et coéquipier de Hendriks Motorsport, Martin Doubek de seulement 0,041 seconde. Le top 10 du championnat EuroNASCAR 2 était séparé d’exactement sept dixièmes de seconde.

Le pilote de DF1 Racing, Simon Pilate a suivi en troisième position, profitant de la dynamique qu’il a construite avec une solide ouverture de la saison à Valencia. Advait Deodhar, qui a dominé une séance d’essais libres pour la première fois de sa carrière plus tôt dans la journée, a terminé quatrième devant Max Lanza, qui a été le plus rapide au classement du Legend Trophy au volant de sa Chevrolet Camaro CAAL Racing. Pierluigi Veronesi de Double V Racing a terminé à une solide sixième place.

Résultats EuroNASCAR 2 : Première séance | Seconde séance

Vladimiros Tziortzis a terminé septième après une après-midi solide. Au volant pour Not Only Motorsport, Leevi Lintukantu a terminé huitième et a dominé le classement du Rookie Trophy. Son coéquipier Naveh Talor a suivi en neuvième position devant Francesco Garisto de 42 Racing, qui a clôturé le top 10. Arianna Casoli a terminé 19ème et a donc mené le classement du Lady Trophy devant la rookie en NWES, Alina Loibnegger dans la Chevrolet Camaro Solaris Motorsport n°12.

Samedi et dimanche, 4 000 fans seront autorisés sur le circuit chaque jour. Les qualifications et toutes les courses seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv. Toutes les informations importantes sont disponibles sur www.EuroNASCAR.com

Communiqué officiel