Alon Day et Advait Deodhar en pole à Brands Hatch

Alon Day et Advait Deodhar en pole à Brands Hatch

L’Israélien Alon Day et l’Indien Advait Deodhar partiront depuis la pole dans les courses du Round 3 d’aujourd’hui à Brands Hatch en NASCAR Whelen Euro Series.

C’était une matinée de premières fois en qualifications pour le NASCAR GP UK sur le circuit Indy de 1,94 kilomètre de Brands Hatch. Le pilote de CAAL Racing, Alon Day a décroché sa 13ème pole position en carrière, sa toute première sur le circuit Britannique, tandis que son coéquipier Advait Deodhar partira de la pole pour la première fois de sa carrière en EuroNASCAR 2. Day bat le champion 2019 des NASCAR Whelen Euro Series, Loris Hezemans de seulement 0.097 seconde. Deodhar était 0.192 seconde plus rapide que Tobias Dauenhauer.

Alon Day a maîtrisé Brands Hatch

Alon Day a concouru 10 fois en EuroNASCAR PRO sur le circuit de Brands Hatch jusqu’à présent dans sa carrière et a gagné trois fois mais n’a jamais été en pole – jusqu’à aujourd’hui. Le pilote de CAAL Racing a bouclé un tour en 48.903 secondes pour décrocher sa première pole position sur le circuit Indy devant le double vainqueur à Valencia, Loris Hezemans au volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°7. L’écart ? Seulement 0,097 seconde.

EURONASCAR PRO RÉSULTATS : PREMIÈRE SÉANCE | SECONDE SÉANCE | QUALIFICATIONS | GRILLE DE DÉPART

Le pilote de DF1 Racing, Nicolo Rocca a suivi en troisième position. L’Italien était 0.389 seconde plus lent que Day en tête du classement. Après avoir inscrit son tout premier podium en NWES à Valencia, Sebastiaan Bleekemolen est à nouveau en feu : le Néerlandais a terminé quatrième devant le coéquipier de Day, Gianmarco Ercoli qui a non seulement clôturé le top 5 mais a également dominé le classement du Junior Trophy.

Le champion en titre de l’EuroNASCAR 2, Vittorio Ghirelli a suivi en sixième position au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport, tandis que le nouveau pilote de DF1 Racing, Alexander Graff a terminé septième. Profitant de sa course à domicile, Alex Sedgwick a terminé huitième devant Frederic Gabillon et Giorgio Maggi, qui ont complété le top 10 du peloton de 21 voitures au NASCAR GP UK. Henri Tuomaala a dominé le classement du Challenger Trophy en 14ème position. La séance a été marquée par un drapeau rouge deux minutes avant la fin quand Igor Romanov s’est retrouvé coincé dans le bac à gravier.

Deodhar obtient sa première pole avant la pluie

Advait Deodhar a décroché sa première pole position en NASCAR Whelen Euro Series aujourd’hui à Brands Hatch. L’Indien, qui vit à Londres, a réalisé un temps de 49.918 secondes et a battu Tobias Dauenhauer de 0.192 seconde. Deodhar a reçu de l’aide du ciel alors que la pluie a commencé à s’abattre vers la moitié de la séance de 30 minutes. Le rookie en NWES, Miguel Gomes a fait un tête à queue avec ses pneus slicks et a déclenché une courte période de drapeau rouge.

EURONASCAR 2 RÉSULTATS : PREMIÈRE SÉANCE | SECONDE SÉANCE | QUALIFICATIONS | GRILLE DE DÉPART

Alors que la séance reprenait, la piste empêchait les équipes et les pilotes de faire des tours plus rapides, de sorte que de nombreux moteurs V8 sont restés silencieux jusqu’à la fin. Seuls Michael Bleekemolen et Yevgen Sokolovskiy ont essayé leurs voitures en pneus pluie. Le pilote de DF1 Racing, Justin Kunz a terminé troisième devant l’impressionnant rookie en EuroNASCAR 2, Alberto Panebianco au volant de la Chevrolet Camaro Not Only Motorsport n°89. L’Italien a également dominé le classement du Rookie Trophy.

Le pilote de 42 Racing, Fracesco Garisto a complété le top 5 avec un écart de 0.594 par rapport au poleman. Le double vainqueur à Valencia, Martin Doubek a suivi en sixième position devant Max Lanza et Simon Pilate. Pierluigi Veronesi et Sokolovskiy, qui a mené le classement du Legend Trophy, ont clôturé le top 10. Alina Loibnegger a battu Arianna Casoli dans la bataille pour la meilleure position de départ dans le Lady Trophy.

Samedi, deux courses sont au programme : l’EuroNASCAR PRO débutera à 13:43 CET, tandis que le Round 3 de l’EuroNASCAR 2 suivra à 16:48 CET. Toutes les courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel