« King Loris I » à Brands Hatch

"King Loris I" à Brands Hatch

Loris Hezemans se couronne lui-même « King Loris I » à Brands Hatch en NASCAR Whelen Euro Series. Il signe sa première victoire à Brands Hatch.

Ce fut une performance dominante que Loris Hezemans a réalisée au volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°7 sur le circuit Indy de Brands Hatch. Le Néerlandais est parti de la pole position, a mené les 38 tours du Round 4 de l’EuroNASCAR PRO malgré trois périodes de safety car et a remporté sa troisième victoire de la saison. Ce faisant, il a également augmenté son avance au classement général des NASCAR Whelen Euro Series et a remporté pour la première fois le titre de King of Brands Hatch.

EURONASCAR PRO RÉSULTATS : PREMIÈRE SÉANCE | SECONDE SÉANCE | QUALIFICATIONS | GRILLE DE DÉPART | RÉSULTATS COURSE 1 | RÉSULTATS COURSE 2

Hezemans s’est échappé au départ et a défendu son avance face à Alon Day au volant de la Chevrolet Camaro CAAL Racing n°88. Une safety car déclenchée lors du 9ème tour par la voiture d’Igor Romanov coincée dans les graviers a regroupé le peloton. Hezemans a effectué un bon restart et gardé Day derrière lui jusqu’à ce qu’un autre jaune sorte au 22ème tour en raison d’un tête-à-queue de Scott Jeffs, dont la voiture a dû être récupérée par les commissaires de piste.

Le restart qui a suivi a marqué le moment clé de la course : Day a tenté de passer par l’extérieur de Hezemans mais a touché le bac à gravier à Paddock Hill Bend. L’Israélien a endommagé sa voiture et a dû abandonner. Hezemans a maîtrisé un nouveau restart et a filé vers la victoire devant Gianmarco Ercoli.

Ce fut une course difficile à cause des voitures de sécurité, mais nous en avons tiré le meilleur parti. Nous avons un peu de difficulté avec le rythme, mais nous nous sommes améliorés de plus en plus. Je pense que la stratégie d’hier a porté ses fruits lorsque j’ai sauvegardé mes pneus derrière Alon Day. Je suis très heureux d’avoir remporté ma première course ici à Brands Hatch et j’espère que nous continuerons comme ça. L’équipe Hendriks Motorsport m’a encore une fois donné une très bonne voiture.

Loris Hezemans

Ercoli, qui a remporté sa première victoire en EuroNASCAR PRO à Brands Hatch en 2018, a terminé second après une course solide sur l’emblématique piste britannique de 1,94 kilomètre. L’Italien a également dominé le Junior Trophy, le classement pour les pilotes âgés de 25 ans et moins et a récolté des points importants pour le championnat général. Sebastiaan Bleekemolen a vraiment franchi un cap lors de la saison 2021. Après avoir inscrit son premier podium en carrière à Valencia, le Néerlandais s’est à nouveau hissé dans le top 3 après 38 tours passionnants au volant de sa Ford Mustang n°69.

Le Suisse Giorgio Maggi, vice-champion de l’EuroNASCAR 2 en 2019, a suivi en quatrième position avec un excellent résultat dans le top 5 avec sa Ford Mustang Hendriks Motorsport n°18. Le pilote de 23 ans a également pris la deuxième place du classement du Junior Trophy, tandis que le héros local Alex Sedgwick a clôturé le top 5 au volant de la Chevrolet Camaro NBA 2K Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport n°24. Le Britannique a complété le podium du Junior Trophy du Round 4 de l’EuroNASCAR PRO.

Le champion en titre de l’EuroNASCAR 2, Vittorio Ghirelli a terminé sixième devant le pilote de Speedhouse, Lucas Lasserre. Les pilotes de DF1 Racing, Nicolo Rocca et Alexander Graff ont suivi en huitième et neuvième position. Le Suédois a fait un tête-à-queue dans le tout premier tour de la course à Paddock Hill Bend mais s’est remis de l’incident en se plaçant dans le top 10 devant Frédéric Gabillon. Henri Tuomaala a remporté la course dans le Challenger Trophy devant Davide Dallara.

Alors que le championnat EuroNASCAR PRO reprendra ses activités les 28 et 29 août à l’Autodrom Most en République tchèque, le Round 4 de l’EuroNASCAR 2 sur le circuit de Brands Hatch se déroulera à 16:55 CET. La course sera retransmise en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel