Quaker State 400 – Présentation de l’épreuve

Quaker State 400 - Présentation de l'épreuveHAMPTON, GEORGIA - JUNE 07: The field pauses on the front stretch for a moment of listening in reflection of recent social unrest prior to the NASCAR Cup Series Folds of Honor QuikTrip 500 at Atlanta Motor Speedway on June 07, 2020 in Hampton, Georgia. (Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)

Retrouvez une présentation de la vingt-et-unième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Quaker State 400 sur l’Atlanta Motor Speedway.

Pour la dernière fois dans sa configuration actuelle l’Atlanta Motor Speedway est au programme en NASCAR Cup Series. en effet, la piste va subir une reconfiguration en vue de la saison 2022. Six pilotes en activité sont d’anciens vainqueurs sur l’Atlanta Motor Speedway. Kevin Harvick et Kurt Busch sont les plus victorieux avec trois succès chacun.

Cette course sera également le théâtre d’un nouvel affrontement entre Denny Hamlin et Kyle Larson pour la place de leader du championnat. Il y a près de deux mois, après la course de Dover, Denny Hamlin comptait 101 points d’avance sur son rival. Depuis l’avance a fondu comme neige au soleil, puisque les deux hommes ne sont plus séparés que de trois points à l’avantage du pilote de la Joe Gibbs Racing. Depuis 2017 que le titre de champion de la saison régulière est décerné, être champion des 26 premières courses n’est pas un gage de réussite au terme des dix courses des playoffs. Martin Truex Jr. en 2017 et Kyle Busch en 2019 ont réussi, alors que Kyle Busch en 2018 et Kevin Harvick en 2020 ont échoué.

Ford détient le record de victoires consécutives pour un constructeur sur l’Atlanta Motor Speedway avec cinq. La série est en cours depuis 2017. En mars dernier, pour la première venue sur ce tracé, Ryan Blaney s’imposait au nez et à la barbe de Kyle Larson. Avec trente quatre succès en 114 courses, Ford occupe la deuxième place des constructeurs les plus victorieux sur l’ovale de la Géorgie derrière les quarante succès de Chevrolet.

Présentation des Quaker State 400

La date : Dimanche 11 juillet 2021
L’heure : 15 h 30 (21 h 30 en France)
Le circuit : Atlanta Motor Speedway
Les engagés : 37 pilotes inscrits | Grille de départ
La diffusion US : NBCSN et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne