Revivez une course historique d’IndyCar avec le Texaco Grand Prix of Houston disputé lors de la saison 1998 de ce qu’était alors le CART.
Au terme de l’épreuve de Laguna Seca remportée par Bryan Herta, l’Italien Alex Zanardi est déjà assuré du titre de champion. C’est donc sans pression qu’il débarque dans les rues de Houston pour l’antépénultième des dix-neuf courses de la saison. La lutte pour la deuxième place du championnat va rythmer la fin de saison.
Pour la première fois de son histoire le CART se rend à Houston pour une course disputée sur un tracé urbain de 1,527 miles de développement. La piste est tracée autour du Palais des Congrès de la ville la plus peuplée du Texas.
Greg Moore signe la pole position au volant de la monoplace n°99 de la Forsythe Racing à la vitesse moyenne de 92,377 mph de moyenne. Le Canadien partage la première ligne de la grille de départ avec l’Écossais Dario Franchitti de la Team Green.
Initialement prévue sur cent tours, la course sera raccourcie d’une trentaine de boucles du fait d’une mauvaise visibilité.
Retrouvez davantage d’épreuves historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.