Splash’n’ Go n°524 – L’émission du 03/08/2021

Retrouvez le n°524 de l’émission Splash’n’ Go de cette semaine consacrée à l’actualité de la semaine et les envies de calendrier IndyCar.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°524 du 03/08/2021

En ce qui concerne l’actualité de la semaine, la Trackhouse Racing évoque une possible venue en IndyCar pour les 500 Miles. De son côté, Jimmie Johnson évoque une possible participations aux 500 miles d’Indianapolis en 2022. Il fera des tests à Homestead à la fin du mois afin de pouvoir participer à la séance prévue à Indianapolis en octobre prochain. En marge de l’épreuve de Gateway, Romain Grosjean a fait ses débuts sur ovale à l’occasion de la séance organisée sur le tracé de Gateway la semaine dernière.

En NASCAR la Trackhouse fait également l’actualité avec la signature de Ross Chastain pour le second volant de l’écurie en 2022. Pour l’instant Kurt Busch est donc sans volant. En ce qui concerne la Next Gen, des essais se sont déroulés la semaine dernière sur le Texas Motor Speedway. Enfin, les numéros, pourraient être déplacés vers l’avant.

Par la suite, membres de la rédaction et auditeurs de l’émission partagent leurs idées de calendrier pour 2022 en NTT IndyCar Series. Ovales ? Circuits routiers ? Circuits urbains ? Plus de courses ? Moins de courses ? Statu quo ? Chacun livre ses impressions en fonction de ses envies. Certains ont même poussé le vice, de retoucher le règlement. Distance des courses revues ? Chacun y va de son idée et encore une fois, les avis divergent.

Les articles en lien avec ces discussions :

Journée positive pour Romain Grosjean à Gateway
Un test à Homestead fin août pour Johnson
Watkins Glen – Les horaires
Les numéros déplacés vers l’avant en 2022 ?
Le second volant Trackhouse pour Ross Chastain