Décès de Bob Jenkins

Décès de Bob Jenkins

C’est par le biais d’un communiqué que l’Indianapolis Motor Speedway confirme le décès de la voix des 500 Miles, Bob Jenkins, à l’âge de 73 ans.

C’est des suites d’un cancer que Bob Jenkins c’est éteint ce lundi 9 août 2021 à l’âge de 73 ans, l’annonce de son décès a déclenché une vague d’hommage dans le monde de l’INDYCAR. Il était la voix de l’Indianapolis Motor Speedway Radio Network pendant plus de cinq décennies. Il est l’une des quatre personnes à avoir officié lors des 54 Indy 500 diffusés par ABC.

Son style décontracté et amical reflétait sa personnalité. Il a commenté les courses à la télévision et était également l’un des maîtres de cérémonie récurrent des évènements liés aux 500 Miles.

C’est en 1960 qu’il assiste pour la première fois à l’Indy 500. Depuis il n’a raté que deux éditions, l’année suivante lorsque personne n’a pu l’emmener et en 1965 alors qu’il était en voyage avec son lycée. En mai dernier il était présent et ce alors qu’il luttait contre la maladie. À cette occasion il avait reçu le prix Robin Miller.

C’est en 1979 qu’il entre dans le monde du sport automobile en tant qu’annonceur de la ligne droite arrière pour le compte de la radio IMS. Bob Jenkins était également l’un des premiers employés à l’antenne d’ESPN lors de son lancemen,t en 1979. Pendant plus de 20 ans il était la voix des courses NASCAR pour ESPN et parfois ABC, notamment lors des sept premières édition du Brickyard 400. Le trio qu’il formait avec d’anciens pilotes, Ned Jarrett et Benny Parsons, était l’un des plus populaire dans le monde de la diffusion des sports automobiles.

La voix de Bob Jenkins a été utilisée dans plusieurs jeux vidéo et films de sports automobile, notamment Days of Thunder et Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby.

Il prend sa retraite de la télévision en 2012 pour s’occuper de sa femme Pam, elle même décédée en octobre dernier des suites d’un cancer. En février 2021, Bob Jenkins révélait avoir reçu un diagnostic de deux tumeurs malignes derrière sa tempe droite à la suite d’un violent mal de tête la nuit de Noël.