Jordan Taylor avec le casque de Dale Earnhardt au Mans

Jordan Taylor avec le casque de Dale Earnhardt au Mans

Jordan Taylor participera une fois encore aux 24 Heures du Mans au sein de l’équipe officielle Corvette, cette année il arborera le casque noir de Dale Earnhardt.

Au volant de la Corvette C8.R n°63, Jordan Taylor participera au Mans pour la septième fois de sa carrière, pour cette occasion il arborera le casque noir de Dale Earnhardt. Présent de 2012 à 2017 sur la classique mancelle, il fait son retour dans la Sarthe, toujours pour le compte de la Corvette Racing.

Dale Earnhardt n’a pris part qu’à une seule course pour le compte de Corvette Racing, le Rolex 24 de 2001, mais 20 ans après l’écurie continue d’en parler.

Il faisait quelque chose sur l’ovale que nous les pilotes de routier ne savions pas. La première fois que j’en ai entendu parler, c’était en 2011. Je pense que c’est la chose la plus folle. Il y a encore ces mythes au sein de notre écurie selon lesquels il faisait des choses dans les virages trois et quatre, ainsi que dans le triovale. Il n’a fait qu’une course avec l’équipe, mais ils continuent d’en parler à ce jour. J’y pense à chaque fois que je vais à Daytona.

Jordan Taylor

Cette année, pour les 24 Heures du Mans, Jordan Taylor aura un casque noir, avec les autocollants GM Racing, Chevrolet, Goodwrech Service Plus, Snap-on, ainsi qu’un numéro 3 à l’arrière, qui rappelleront forcément le casque de celui qui était surnommé The Intimidator.

Il est The Intimidator et je suis quelque peu intimidé de le porter. Parce que c’est son look, qui il est. C’est ce que tout le monde savait en regardant la télévision. Il avait un casque ouvert, vous pouviez donc voir qui il était, mais je pense que même si vous voyiez l’arrière du casque avec uniquement ces logos, vous saviez que c’était Dale Sr. Je suis vraiment impatient d’y être. Je sais que la communauté NASCAR adorera le voir revenir et je connais la communauté du sport automobile, en particulier en France, je sais qu’ils vont l’adorer.

Jordan Taylor

Afin de mener à bien ce projet débuté il y a deux mois, Jordan Taylor a contacté en premier lieu Dale Earnhardt Jr. ce dernier a immédiatement approuvé l’idée et offert sa contribution, afin que le casque soit le plus fidèle possible.