Verizon 200 at the Brickyard – Présentation de l’épreuve

Verizon 200 at the Brickyard - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la vingt-quatrième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Verizon 200 at the Brickyard sur l’Indianapolis Motor Speedway Road Course.

Pour la première fois en 72 ans d’histoire la première division de la NASCAR va concourir sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Après 27 ans d’une histoire chaotique sur l’ovale le plus célèbre du monde, la première division de la NASCAR s’essaye sur l’Indianapolis Motor Speedway Road Course. Il s’agit de la troisième piste et dernière piste à faire ses débuts en NASCAR Cup Series cette saison après le Bristol Motor Speedway Dirt et le Circuit of the Americas d’Austin.

Le circuit routier se compose de 14 virages pour un développement de 2,439 miles. Il s’agit de la sixième des sept courses de la saison à se disputer sur circuit routier dans la division reine de la NASCAR après Daytona, Austin, Sonoma, Road America et Watkins Glen, mais avant Charlotte, la seule à se tenir pendant les playoffs.

Pour la première fois de l’ère moderne, la première division de la NASCAR enchaîne deux courses routières. En effet, il fallait remonter à 1963 pour trouver pareille statistique. Le 3 novembre Darel Dieringer remportait une course à Riverside, puis deux semaines plus tard Fireball Roberts s’imposait sur le tracé d’Augusta. Si la course de Riverside comptait bien pour la saison 1963, qu’elle clôturait, celle d’Augusta marquait l’ouverture de la saison 1964.

Lors de la saison 1957 il y avait également eu deux fois deux courses routières de suite, Titusville-Cocoa le 30 décembre 1956, puis Daytona Beach & Road Course le 17 février 1957, ainsi que Watkins Glen et Kitsap le dimanche 4 août 1957.

Présentation des Verizon 200 at the Brickyard

La date : Dimanche 15 août 2021
L’heure : 13 h 00 (19 h 00 en France)
Le circuit : Indianapolis Motor Speedway Road Course
Les engagés : 40 pilotes inscrits
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne