Le retour de Max Papis avorté

Le retour de Max Papis avorté

Testé positif, Max Papis est contraint d’annuler son retour à la compétition en NASCAR XFINITY Series. Il devait courir à Indianapolis pour la Rick Ware Racing.

Ce samedi Max Papis ne fera pas son retour en NASCAR XFINITY Series après huit ans d’absence. Celui qui devait piloter la Chevrolet n°17 de la Rick Ware Racing est contraint de déclarer forfait suite à un test positif au coronavirus. En outre, Max Papis doit renoncer à son rôle de commissaire pour la course d’IndyCar de ce samedi sur cette même piste d’Indianapolis.

Dans une vidéo postée sur son compte twitter, Max Papis explique avoir le nez qui coule et un mal de tête. Le natif de Como, en Italie, décide de passer un test par précaution.

Malgré une double vaccination, je suis testé positif. »

Max Papis

Max Papis va donc s’isoler. La Rixk Ware Racing, qui avait discuté d’engager l’Italien pour cette course, la semaine dernière à Nashville à l’occasion de la onzième épreuve d’IndyCar en 2021, fait appel à J.J. Yeley.

Nous étions impatients de voir Max Papis revenir. Nous savions qu’il aurait pu être compétitif. J’espère que Max se remettra rapidement. Nous avons la chance d’avoir JJ sous la main.

Rick Ware, propriétaire de l’écurie

J.J. Yeley compte cinq départs cette année au volant de la Chevrolet n°17 de la Rick Ware Racing, avec pour meilleur résultat une douzième place obtenue à Homestead.