Martin Truex Jr. meilleur temps des essais

Martin Truex Jr. meilleur temps des essais

L’unique séance d’essais en NASCAR Cup Series sur l’Indianapolis Motor Speedway se conclut avec le meilleur temps de Martin Truex Jr.

Dans les tous derniers instants Martin Truex Jr. a signé le meilleur chrono de l’unique séance d’essais d’Indianapolis. Le pilote de la Joe Gibbs Racing signe le temps de référence en 89,577 secondes à 98,021 mph de moyenne. Il est le seul pilote à passer sous la barre des 90 secondes lors de cette séance d’essais.

William Byron prend la deuxième place à près de cinq dixièmes du meilleur temps de Martin Truex Jr, 490 millièmes précisément. Vainqueur à Watkins Glen, Kyle Larson prend la troisième place devant Denny Hamlin et Austin Cindric pour le top 5.

Christopher Bell, Chase Briscoe, Joey Logano, Matt DiBenedetto et Tyler Reddick complètent le top 10.

Encore des soucis de frein pour Brad Keselowski

Plusieurs pilotes ont connu des soucis durant cette séance dont Brad Keselowski et Bubba Wallace. Brad Keselowski est parti à la faute suite à un freinage raté. Le pilote de la Team Penske a connu pareille mésaventure à plusieurs reprises lors de la course de Watkins Glen dimanche dernier, sortant notamment son coéquipier Joey Logano.

Seuls trois pilotes ont effectué une série de dix tours consécutifs. Martin Truex Jr. devance Kyle Busch et Chase Elliott dans cet exercice. Le pilote de la Hendrick Motorsports, s’est une fois de plus montré discret lors des essais avec le vingt-troisième chrono. Il prendra le départ de la course d’Indianapolis en XFINITY dans quelques heures en remplacement de Michael Annett. Ce dernier se ressent toujours de son opération à la jambe droite pour une fracture de stress du fémur. Michael Annett, qui avait déjà manqué les courses d’Atlanta et de Loudon dispose du joker médical accordé par la NASCAR pour se qualifier en playoffs s’il remplit tous les critères, à l’exception du nombre de courses.