Le Chicagoland Speedway future antre des Chicago Bears ?

Le Chicagoland Speedway future antre des Chicago Bears ?

Et si les Chicago Bears disputaient leurs matches à domicile au Chicagoland Speedway. C’est le souhait du maire de Joliet, la ville où se situe l’ovale d’un mile et demi.

Les Chicago Bears, la franchise de Chicago en NFL, évolue au Soldier Field depuis cinq décennies maintenant, mais un changement de stade est à l’ordre du jour. Le maire de Joliet a pris contact avec le président des Chicago Bears pour lui proposer de venir jouer au Chicagoland Speedway. L’ovale serait réaménagé pour l’occasion.

Il ne fait plus aucun doute maintenant que les Chicago Bears vont quitter le Soldier Field, leur antre depuis 1971. Un déménagement au nord-ouest, dans la ville d’Arlington Heights est à l’ordre du jour. Cependant, le maire de la ville de Joliet ne l’entend pas de cette oreille et a un argument de poids, le Chicagoland Speedway.

Joliet aimerait exprimer avec enthousiasme son intérêt à devenir le nouveau foyer des Bears de Chicago.

Bob O’Dekirk, maire de Joliet

Dans son courrier à Geroge McCaskey, le prorpiétaire des Bears, le maire de Joliet vante l’emplacement de l’ovale d’un mile et demi. Ainsi, il indique que l’ovale a ouvert ses portes en 2001 sur une surface de plus de 600 acres (environ 2,5 km² – ndlr) et a permis d’accueillir jusqu’à 150 000 personnes lors des week-ends de course. Deux autoroutes, ainsi qu’une gare ferroviaire desserve le tracé.

En 2019, le nombre de places assises est réduit de 55 000 à 47 000. Du fait de la pandémie la venue de la NASCAR sur cette piste est annulée pour la saison 2020, tandis que le tracé perd finalement sa date pour la saison 2021. Les alentours du complexe, qui comprend également le Route 66 Raceway pour les épreuves de dragster, devrait se développer en une zone industrielle ce qui pose question de l’avenir du Chicagoland Speedway et du Route 66 Raceway.

Si la franchise des Bears a répondu au maire de Joliet, une rencontre ne semble pas à l’ordre du jour. Le maire de Joliet pense même que l’objectif des Chicago Bears reste Arlington Heigths. En effet, en juin dernier, la franchise a soumis une offre pour acheter hippodrome d’Arlington Heights. Cela permettrait au Chicago Bears de ne plus avoir de bail à payer, comme c’est actuellement le cas au Soldier Field jusqu’en 2033.

Pour le moment, je ne sais pas s’ils s’intéressent à Joliet. S’ils cherchent à quitter la ville de Chicago, nous voulons que les Bears sachent que Joliet est une option.

Bob O’Dekirk