Kyle Busch sanctionné pour son comportement à Darlington

Kyle Busch sanctionné pour son comportement à Darlington

Les officiels de la NASCAR ont décidé de sanctionner Kyle Busch d’une amende de 50 000 dollars pour son comportement à Darlington, lors des Southern 500.

À la suite d’un contact avec Austin Dillon, Kyle Busch tape le mur extérieur. Les dégâts sont tels, qu’il doit mettre fin à sa course sur le Darlington Raceway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing rapporte son épave à son camion. En rentrant dans les garages, Kyle Busch percute plusieurs plots orange qui matérialisent une interdiction de circuler dans cette zone.

Après avoir jugé que la vitesse était trop élevée pour revenir aux garages, les officiels de la NASCAR ont pris la décision de sanctionner ce comportement de Kyle Busch à Darlington avec une amende de 50 000 dollars. Le pilote de la Joe Gibbs Racing.

Dans les faits, le pilote de la Joe Gibbs Racing a enfreint les paragraphes 12.1.a, 12.5.2.a et 12.8 du règlement, à savoir une action au détriment de la course et une infraction qui compromet la sécurité d’un événement ou présentant un risque dangereux pour la sécurité des concurrents, officiels, spectateurs ou autre.

Avant l’annonce de cette sanction, Scott Miller, le vice-président en charge de la compétition, indiquait que les officiels discutaient en interne afin de décider de la sanction.