Splash’n’ Go n°529 – L’émission du 14/09/2021

Retrouvez le n°529 de l’émission Splash’n’ Go de cette semaine avec un retour sur Portland et une présentation de Laguna Seca en IndyCar, ainsi qu’un retour sur Richmond et une présentation de Bristol en NASCAR.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°529 du 14/09/2021

Grâce à une victoire sur le Portland International Raceway, Álex Palou reprend les reines du classement général en NTT IndyCar Series à deux courses du terme de la saison. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a fait la bonne opération, puisqu’il a repris 35 points à Pato O’Ward sur cette course. Le Mexicain est toujours candidat au titre, mais compte désormais 25 point de retard, tandis que Josef Newgarden, troisième est à 34 longueurs.

Le premier virage de la course de Portland a, une fois encore, été des plus animés, contraignant certains pilotes à couper. La stratégie a joué un rôle important dans la remontée des pilotes de la Chip Ganassi Racing, puisque tant Álex Palou que Scott Dixon ont été pénalisés dans ce premier tour.

Ce week-end, l’IndyCar ira à Laguna Seca, pour l’avant-dernière course de la saison. Álex Palou fera-t-il un pas décisif dans l’optique du titre ? Ses rivaux se replaceront-ils ? Réponse dimanche en fin de journée.

En ce qui concerne la première division de la NASCAR, le premier tour des playoffs se poursuivait sur le Richmond Raceway. Une course dominée par la Joe Gibbs Racing qui réalise un triplé, mais qui pouvait prétendre au quadruplé sans une faute dans les stands de Kyle Busch.

Bristol marquera la fin du premier tour et la réduction de seize à douze prétendants au titre. Parmi les pilotes en ballotage défavorable avant cette épreuve, William Byron. Le pilote de la Hendrick Motorsports accuse un retard de dix-huit points sur le dernier qualifié, Kurt Busch.

Les articles en lien avec ces discussions :

Palou se relance à Portland
Martin Truex Jr. maître des short tracks
William Byron dos au mur avant Bristol
Bristol – Les horaires