Hendriks Motorsport domine les qualifications à Grobnik

Hendriks Motorsport domine les qualifications à Grobnik

La Hendriks Motorsport s’illustre lors des qualifications sur l’Automotodrom Grobnik en Croatie avec les poles de Loris Hezemans et Tobias Dauenhauer.

Une nouvelle journée parfaite pour Hendriks Motorsport à l’Automotodrom Grobnik en Croatie. Le groupe néerlandais a placé ses Ford Mustang #7 et #50 en tête du classement après deux séances de 30 minutes en EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. Alors que Loris Hezemans a obtenu sa cinquième pole position de la saison 2021 de NASCAR Whelen Euro Series, Tobias Dauenhauer partira en tête pour la troisième fois cette année.

EuroNASCAR PRO : Cinquième pole position pour Hezemans

Le champion NWES 2019 a été la force dominante en EuroNASCAR PRO lors des qualifications : Hezemans, qui a abordé l’événement en tant que leader du championnat avec un écart de 18 points sur son coéquipier Vittorio Ghirelli, a réalisé un tour en 1:28.651 et a battu le prétendant au titre Gianmarco Ercoli dans sa Chevrolet Camaro #54 CAAL Racing de 0,296 seconde. L’Italien a également pris la tête du classement du Trophée Junior. Hezemans partira de la première place lors de la 7e manche d’EuroNASCAR PRO, samedi.

EuroNASCAR PRO : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications

Ghirelli, qui a visité la Victory Lane en EuroNASCAR PRO à Most pour la première fois de sa carrière, a placé sa Mustang en troisième position – à 0,364 seconde du Néerlandais en tête. Un autre pilote de Hendriks Motorsport s’élancera également de la deuxième ligne de la grille de départ : Le Suisse Giorgio Maggi, tandis que le champion en titre Alon Day complète le top 5. L’Israélien était 0,630 seconde plus lent que Hezemans.

Jacques Villeneuve d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport suit en sixième position devant le vétéran d’EuroNASCAR Lucas Lasserre au volant de sa Camaro Speedhouse. Nicolo Rocca et Marc Goossens de DF1 Racing ont terminé huitième et neuvième. Romain Iannetta (Marko Stipp Motorsport) complète le top 10. Le pilote le plus rapide du Challenger Trophy était Davide Dallara, 15ème. Leonardo Colavita, 16 ans, a terminé 17e pour ses débuts en EuroNASCAR PRO.

EuroNASCAR 2 : Dauenhauer en pole avec une charge tardive

La pole position de l’EuroNASCAR 2 pour la 7ème manche de la saison est revenue à Tobias Dauenhauer grâce à un tour en 1:29.830 dans les derniers instants de la séance de 30 minutes. La tâche n’a pas été facile pour le leader actuel des points : l’équipe Hendriks Motorsport a dû travailler rapidement sur un problème technique au niveau des freins de la Mustang #50 et Dauenhauer n’a eu que quelques minutes pour réaliser son meilleur temps.

EuroNASCAR 2 : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications

Vladimiros Tziortzis, au volant de la Mustang Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport n° 1, n’était qu’à 0,167 seconde de l’Allemand et a conservé la tête pendant la majeure partie de la séance, qui a été interrompue par un drapeau rouge pour récupérer la voiture arrêtée de Leonardo Colavita. Martin Doubek a pris la troisième place au volant de la Mustang Hendriks Motorsport n°7, devant le duo DF1 Racing composé de Simon Pilate et Justin Kunz. Les cinq premiers pilotes ne sont séparés que par une seconde.

Advait Deodhar a été le premier pilote de CAAL Racing en sixième position et a devancé le premier candidat au Rookie Trophy, Alberto Panebianco, au volant de la Camaro #89 Not Only Motorsport. Max Lanza a pris la huitième place et la tête du Legend Trophy juste devant la Camaro #48 Marko Stipp Motorsport de Yevgen Sokolovskiy.

Pour sa première sortie sur piste sèche au volant de la Mustang #69 Team Bleekemolen, Melvin de Groot complète le top 10.

Toutes les courses du NASCAR GP Croatia de l’Automotodrom Grobnik seront diffusées en direct à partir de 13h35 CEST sur les plateformes de médias sociaux EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur l’application NWES et sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel