Tobias Dauenhauer revient en force

Tobias Dauenhauer revient en force

Victorieux de la seconde course sur l’Automotodrom Grobnik en Croatie, Tobias Dauenhauer revient en force sur le devant de la scène et accroît son avance au classement.

Le leader du championnat EuroNASCAR 2 est de retour dans la voie de la Victoire. Avec une autre performance dominante, Tobias Dauenhauer a mené les 14 tours de la course de dimanche à l’Automotodrom Grobnik en Croatie. L’Allemand s’est détaché dès le départ et a filé vers la victoire au volant de sa Ford Mustang #50 Hendriks Motorsport. En décrochant sa quatrième victoire de la saison, Dauenhauer a frappé fort après avoir terminé sixième samedi en raison d’une pénalité.

Dauenhauer porte ainsi son avance à 32 points avant le NASCAR GP Belgium qui se déroulera au Circuit Zolder les 9 et 10 octobre. Ce qui semblait être une victoire facile pour Dauenhauer, a été une tonne de travail pour le vice-champion d’EuroNASCAR 2 de 2020. En raison des caractéristiques difficiles de la piste de 4,2 kilomètres de long sur la Riviera croate, l’Allemand a dû donner le meilleur de lui-même pour maintenir sa Mustang en tête du classement.

EuroNASCAR 2 : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Course 1 | Course 2

Après la pénalité d’hier, c’est un vrai soulagement. Aujourd’hui, c’était une bonne journée pour nous car tout s’est déroulé à la perfection. La voiture était géniale et j’ai mené toute la course, il n’y avait donc rien de plus à souhaiter. Merci à toute l’équipe qui a su rester concentrée et m’a fourni une voiture fantastique. J’attends maintenant avec impatience la course sur le circuit de Zolder, une piste complètement différente de celle de Grobnik. C’est le circuit d’origine de l’équipe, nous sommes donc prêts à attaquer en tête à nouveau.

Tobias Dauenhauer

Le vainqueur de la course d’hier, Martin Doubek, était deuxième sous le drapeau à damier et rendait parfait le 1-2 de Hendriks Motorsport. Il était suivi de Simon Pilate qui pilotait sa Chevrolet Camaro de DF1 Racing à la troisième place. Après un contact qui a provoqué une crevaison samedi, le Belge a manqué le podium, mais dimanche, Pilate a rebondi avec une solide performance qui a été récompensée par son quatrième résultat dans le top 5 de la saison.

Vladimiros Tziortzis a mis beaucoup de pression sur Simon Pilate pendant les 14 tours de la course mais n’a jamais trouvé d’espace pour dépasser le Belge de 19 ans. Comme samedi, le pilote Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport n’a jamais pris de gros risques et s’est concentré sur le marquage de points importants pour la bataille du championnat 2021. Le Chypriote a déjà obtenu son sixième top 5 depuis le début de la saison. Après avoir terminé sur le podium samedi, Justin Kunz a confirmé son rythme soutenu au volant de la Chevrolet #22 et a fermé le top-5.

Advait Deodhar, vainqueur de la course de Brands Hatch, était cinquième sous le drapeau à damier. L’Indien a gagné une position après être parti de la sixième place. Il était suivi de Tobias Dauenhauer, qui a purgé sa pénalité au 10e tour. La sanction était due à des opérations non autorisées sur la voiture sur la grille et l’Allemand a donc reçu une pénalité de drive through en course. Le pilote Hendriks Motorsport est tombé en huitième position, puis s’est battu pour remonter dans les rangs.

Après une bataille passionnante pour la sixième place, Leevi Lintukanto a remporté la victoire dans le classement du Rookie Trophy pour les nouveaux venus dans le championnat EuroNASCAR 2. Le Finlandais a effectué le mouvement décisif au sixième tour contre Melvin de Groot, qui a ensuite été mis sous pression par Naveh Talor et Gil Linster. Finalement, Talor a également dépassé De Groot au 8e tour pour s’emparer de la septième place, tandis que le Néerlandais a terminé huitième pour remporter la course du Legend Trophy et prendre la deuxième place du classement du Rookie Trophy.

Linster cherchait lui aussi une occasion de dépasser de Groot mais a dû se contenter de la neuvième place. Le Luxembourgeois a signé un nouveau contrat avec DF1 Racing à l’Autodrom Most et participera à toutes les courses restantes de la saison 2021 de la NWES. L’Italien Francesco Garisto, de 42 Racing, suit en dixième position devant Alberto Panebianco, qui complète le podium du Rookie Trophy.

De Groot a été rejoint par Yevgen Sokolovskiy et Max Lanza sur le podium du Legend Trophy pour les pilotes âgés de 40 ans et plus. Alors que l’Ukrainien Sokolovskiy a terminé 15e, Lanza était 17e sous le drapeau à damier. Lorsque la NASCAR Whelen Euro Series se rendra à Zolder, la bataille pour le Legend Trophy sera encore plus chaude en raison du classement serré dans le classement spécial. Alina Loibnegger a pris la tête du classement du Lady Trophy en 20e position.

Alors que le championnat EuroNASCAR 2 reprendra ses droits les 9 et 10 octobre sur le circuit de Zolder, la 8e manche d’EuroNASCAR PRO débutera à 14h20 CEST à l’Automotodrom Grobnik. La dernière course du NASCAR GP Croatia sera retransmise en direct sur les plateformes d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch, NWES App – et Motorsport.tv.

Communiqué officiel