Colton Herta en balade à Laguna Seca

Colton Herta en balade à Laguna Seca

Une fois encore, Colton Herta a récité sa partition sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, en balade tout au long de la course, il s’impose après avoir mené 91 des 95 tours que comptait la course.

Déjà vainqueur sur ce tracé en 2019, Colton Herta reste invaincu sur ce circuit routier californien, puisque l’IndyCar n’y était pas venu en 2020 du fait de la pandémie. Le pilote de la Andretti Autosport décroche ainsi la cinquième victoire de sa carrière, la seconde de sa carrière sur ce tracé.

C’est une piste incroyable tant pour moi que ma famille. Nous avions une monoplace incroyable tout au long du week-end. En fin de relai Álex (Palou) était plus rapide.

Colton Herta

Colton Herta s’impose devant, Álex Palou, Romain Grosjean, Graham Rahal, Pato O’Ward, Marcus Ericsson, Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Oliver Askew et Ed Jones pour le top 10.

Des pneumatiques à l’agonie

Parti de la pole position, Colton Herta a dominé de la tête et des épaules cette épreuve, malgré des pneumatiques qui ont contraint les pilotes à s’arrêter plus que nécessaires. Que ce soit les pneumatiques durs ou les tendres, la tenue de route devenait très compliquée après une dizaine de tours.

Álex Palou y est presque

Dans le top 3 pour la huitième fois de la saison, Álex Palou consolide sa place de leader du classement général, avec 35 points d’avance sur Pato O’Ward avant la finale, le week-end prochain dans les rues de Long Beach. Troisième du classement général, Josef Newgarden est encore mathématiquement en lice, mais avec 48 points de retard, il sera hors du coup dès que le pilote de la Chip Ganassi Racing prendra le départ dimanche prochain.

Quatrième du championnat avec plus de soixante-dix points de retard, Scott Dixon doit remettre à 2022 sa quête d’un septième titre de champion.

Le festival Romain Grosjean

Graham Rahal, Pato O’Ward, Scott Dixon, à l’intérieur, à l’extérieur. Romain Grosjean a, encore une fois, fait le spectacle en étant le pilote réalisant le plus de dépassements. Seul un accrochage avec Jimmie Johnson au virage du Corkscrew dans les dix derniers tours, viendra quelque peu ternir la course du Français de la Dale Coyne qui décroche un troisième podium en carrière.

Lancé dans une remontée fantastique lors de son dernier arrêt, le Français double Pato O’Ward et Graham Rahal pour s’emparer de la troisième place. Cependant, le déficit était trop important pour chercher Álex Palou deuxième.

Le dernier relai était vraiment génial, car nous étions en pneumatiques neufs. C’était une journée incroyable. Je suis désolé pour Jimmie (Johnson) de cet accident.

Romain Grosjean

Le Firestone Grand Prix of Monterey en bref

Les meilleurs moments de l’épreuve de Laguna Seca

La semaine prochaine c’est dans les rues de la cité balnéaire de Long Beach que s’achèvera la saison 2021 d’IndyCar.