Acura Grand Prix of Long Beach – Présentation de l’épreuve

Acura Grand Prix of Long Beach - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la seizième course de la saison en IndyCar, l’Acura Grand Prix of Long Beach dans les rues de la ville californienne.

Après quinze courses disputées en NTT IndyCar Series cette saison, la fin de saison a sonné. L’Espagnol Álex Palou possède une avance de 35 points sur Pato O’Ward et a donc de bonnes chances de remporter son premier titre de champion dans la discipline.

Cependant, l’histoire retiendra qu’en 2015, Scott Dixon, troisième du championnat avec 47 points de retard avant la finale, empochait son quatrième titre de la champion. Cependant, une différence de taille, en 2015 les points de la finale étaient doublés, ce qui ne sera pas le cas cette année. La victoire rapportera donc 50 points et non 100. Pour la seizième fois consécutive, le champion sera sacré lors de l’ultime épreuve de la saison.

En conséquence, l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing n’a besoin que d’une douzième place pour s’assurer du titre du champion, ce qui serait le quatorzième de l’histoire de l’écurie en monoplace américaine.

Présentation de l’Acura Grand Prix of Long Beach

La date : Dimanche 26 septembre 2021
L’heure : 12 h 00 (21 h 00 en France)
Le circuit : Streets of Long Beach
Les engagés : 28 pilotes présents
La diffusion US : NBCSN
La diffusion française : Canal+ Sport

La distance : 85 tours / 167,28 miles
Le record du circuit : Hélio Castroneves, 66,2254 secondes / 106,980 mph le 8 avril 2017

L’édition 2019 en bref

Le vainqueur : Alexander Rossi
Le poleman : Alexander Rossi