Josef Newgarden en pole pour la dernière

Josef Newgarden en pole pour la dernière

La dernière pole de la saison en NTT IndyCar Series revient au double champion de la discipline, Josef Newgarden. Il perdra toute chance de titre lorsqu’Álex Palou prendra le départ de la course ce dimanche dans les rues de Long Beach.

Le pilote de la Team Penske sait que ces chances de remporter un troisième titre de champion à l’issue de la saison 2021 sont nulles tant l’avance d’ Álex Palou est substantielle sur le pilote de la Team Penske. Cependant, c’est Bien Josef Newgarden qui s’éalncera de la pole position avec une pole en 68,2241 secondes à 103,846 mph de moyenne.

Nous nous sommes battus avec acharnement toute l’année. Nous avons eu des hauts et de bas. Il est très peu probable que nous remportions ce championnat, notre objectif est de gagner la course demain. Finir notre saison en beauté. Tout le monde ici le mérite. Je pense que c’est improbable (de remporter le titre), mais dans se sport il ne faut jamais dire jamais.

Josef Newgarden

Álex Palou compte 35 points d’avance sur Pato O’Ward et 48 sur Josef Newgarden à l’amorce de la seizième et dernière course de la saison.

Le sextuple champion Scott Dixon partagera la première ligne de la grille de départ. Hélio Castroneves et Simon Pagenaud seront en deuxième ligne. Felix Rosenqvist, Romain Grosjean, James Hinchcliffe, Pato O’Ward, Ed Jones et Álex Palou complètent le top 10.

Pilote le plus rapide des deux premières séances d’essais, Colton Herta n’a pas passé le cap de la première partie des qualifications. Le dernier vainqueur en date, à Laguna Seca, s’élancera de la quatorzième place.