Denny Hamlin en pole à Charlotte

Denny Hamlin en pole à Charlotte

La dernière course routière de la saison 2021, à Charlotte, verra Denny Hamlin s’élancer de la pole. Le leader du classement général partagera la première ligne avec Brad Keselowski.

Avec le système mathématique permettant d’établir la grille de départ lorsqu’il n’y a ni essais, ni qualifications, les surprises sont limitées, voire inexistantes. C’est donc sans surprise que Denny Hamlin hérite de la pole position sur le Charlotte Motor Speedway Road Course ce dimanche. Deuxième sous le drapeau à damier à Talladega, Brad Keselowski partira de la première ligne.

Joey Logano et Christopher Bell seront en deuxième ligne, puis le reste des prétendants au titre sur les quatre lignes suivantes. Dans l’ordre, Martin Truex Jr. devance Ryan Blaney, Kevin Harvick, Chase Elliott, Kyle Busch, Kyle Larson, William Byron et Alex Bowman.

Kurt Busch est le meilleur des autres en treizième position, alors que le dernier vainqueur en date, Bubba Wallace, s’élancera de la quinzième place sur la grille.

Cette course de Charlotte revêt une importance particulière pour la majorité des prétendants au titre, puisqu’elle éliminera quatre pilotes de la course au titre en vue du Round of 8 qui débutera la semaine prochaine au Texas.

Trente-neuf pilotes sont inscrits pour cette septième et dernière épreuve routière de la saison en NASCAR Cup Series.AJ Allmendinger s’élancera de la trente-troisième place, tandis que pour ses débuts en NASCAR Cup Series, chez Rick Ware Racing, Joey Hand, partira de la trente-sixième place.