Splash’n’ Go n°537 – L’émission du 02/11/2021

Retrouvez le n°537 de l’émission Splash’n’ Go de avec un retour sur l’épreuve de Martinsville en NASCAR Cup Series ainsi qu’une présentation de Phoenix.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°537 du 02/11/2021

Vainqueur à Martinsville de sa quatrième course de la saison, Alex Bowman ne jouera pas le titre, puisqu’il a été éliminé de la lutte pour le titre à l’issue du deuxième tour des playoffs. Le pilote de la Hendrick Motorsports s’impose après avoir sorti Denny Hamlin dans les dix derniers tours de la course, ce qui a provoqué la colère du pilote de la Joe Gibbs Racing.

Cette course de Martinsville a été marquée par plusieurs incidents et en piste et parfois même par des déclarations incendiaires. C’est notamment le cas de Kyle Busch, qui au micro de NBC a déclaré que Brad Keselowski était un attardé. La NASCAR a alors décidé de sanctionner le double champion qui devra faire un stage de sensibilisation avant le début de la saison 2022.

Martinsville a livré son verdict, Kyle Larson, Chase Elliott, Denny Hamlin et Martin Truex Jr. s’affronteront en finale pour le titre de champion pilote NASCAR Cup Series 2021. La course se disputera sur le Phoenix Raceway. Comme l’an dernier de la résine sera appliquée sur la partie haute du tracé, afin, en théorie, d’offrir plus de trajectoires dans les virage.

Les articles en lien avec ces discussions :

Alex Bowman s’offre Martinsville
Kyle Busch traite Brad Keselowski d’attardé, puis s’excuse
Denny Hamlin lance les hostilités
Pas de Ford au championnat !
Phoenix – Les horaires
Kyle Busch sanctionné par la NASCAR