Kyle Kirkwood chez AJ Foyt Racing

Kyle Kirkwood chez AJ Foyt Racing

Le champion 2021 Indy Lights Kyle Kirkwood effectuera la saison 2022 d’IndyCar au sein de l’écurie AJ Foyt Racing. Il pilotera la monoplace frappée du numéro 14.

En 2021 le Français Sébastien Bourdais était à temps plein au volant de la monoplace du n°14 de l’écurie AJ Foyt Racing, mais le passage en endurance du Manceau permet au champion Indy Lights Kyle Kirkwood de passer à temps plein en catégorie reine l’an prochain.

Kyle Kirkwood arrive avec un budget de 1,3 million de dollars. Cette somme est consécutive à son titre de champion Indy Lights. Originaire de Floride et âgé de 23 ans il est le premier pilote à avoir remporté le titre dans chacune des catégories d’accession à l’IndyCar. Champion USF2000 en 2018, il enchaîne la saison suivante en Indy Pro 2000, puis cette année en Indy Lights. Du fait de la pandémie, la saison 2020 d’Indy Lights a été entièrement déprogrammée.

Alors qu’il était dans le giron de la Andretti Autosport, il est contraint de changer d’écurie puisque Michael Andretti n’a pu exercer son option.

Plutôt que d’engager le champion en titre de l’Indy Lights, la Andretti Autosport a jeté son dévolu sur le Français Romain Grosjean et Devlin DeFrancesco.