Les Aaron’s 499 de 2002

Revivez une course historique en NASCAR Cup Series avec les Aaron’s 499 disputés sur le Talladega Superspeedway lors de la saison 2002.

Daytona et Talladega occupent toujours une place particulière dans le cœur des fans et des pilotes. Un peu plus d’un an après le décès de Dale Earnhardt Sr. dans le dernier tours des DAYTONA 500, son écurie a repris le flambeau. En effet, la Dale Earnhardt Incorporated avec Michael Waltrip et Dale Earnhardt Jr. joue la gagne à chaque course ou presque.

En 2002, la première des deux courses de Talladega, occupe la neuvième place de la saison. En ouverture de la saison, c’est Ward Burton qui décroche la victoire pour le compte de la Bill Davis Racing. Pris dans un accident, Dale Earnhardt Jr. ne peut défendre ses chances jusqu’au bout. Quant à Michael Waltrip il termine cinquième après avoir mené 20 tours.

À l’issue de l’épreuve de Martinsville remportée par Bobby Labonte, c’est Sterling Marlin qui occupe la place de leader du classement général avec 27 points d’avance sur son dauphin, Matt Kenseth.

Sur le plus grand ovale de la saison, ils sont 47 à tenter leur chance lors des qualifications. Le rookie Jimmie Johnson décroche la pole position en 186,532 mph de moyenne. Il partage la première ligne avec un pilote de la Richard Childress Racing, Robby Gordon. La deuxième ligne est cent pour cent Dale Earnhardt Incorporated avec Michael Waltrip et Dale Earnhardt Jr. Quatre pilotes sont éliminés à l’issue des qualifications, Rick Mast, Shawna Robinson, Bobby Gerhart et Dick Trickle.

Les Aaron’s 499 de 2002

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.