Kevin Kalkhoven s’en est allé

Décès de Kevin Kalkhoven

Ce mardi 4 janvier 2022 le monde de l’IndyCar pleure Kevin Kalkhoven. Vainqueur des 500 miles en tant que propriétaire, il est décédé à l’âge de 77 ans.

Il était copropriétaire avec Jimmy Vasser de la Dallara n°11 de KV Racing Technology-SH Racing avec laquelle Tony Kanaan a remporté les 500 miles d’Indianapolis en 2013. Outre Tony Kanaan, Will Power, Christiano da Matta, Paul Tracy et Sébastien Bourdais ont notamment piloté pour le compte de Kevin Kalkhoven.

Natif d’Adélaïde en Australie, il achète le championnat CART en 2003 avec Gerald Forsythe et Paul Gentilozzi. Cinq ans plus tard il achète avec Gerald Forsythe Cosworth Engineering.

Le sport automobile a perdu l’un de ses leaders. Kevin Kalkhoven avait une grande passion pour la monoplace. Sa vision et son soutien ont aidé à guider le sport à travers des périodes mouvementées. En tant que leader des Champ Car World Series, de Cosworth Engineering et de l’équipe KV Racing Technology, Kevin a eu un impact incroyable sur l’INDYCAR. Nos pensées vont à la famille Kalkhoven et aux nombreux amis et collègues de Kevin.

Roger Penske

J’ai rencontré Kevin en 2013 et nous avons rapidement développé une amitié et beaucoup de points communs. À bien des égards, remporter les 500 miles cette année-là avec Tony Kanaan a dû être le point culminant de sa vie dans le monde automobile. Kevin était une personne énergique qui apportait constamment de nouvelles idées dans le but de développer le sport. Il me manquera.

Mark Miles, Président de Penske Entertainement Corp.