La NASCAR contente des deux jours d’essais à Daytona

La deuxième journée de test de la voiture Next Gen sur le banking du Daytona International Speedway s’est déroulée aussi bien que les équipes pouvaient s’y attendre – avec de nombreuses voitures échangeant des pilotes pour la journée et un nouveau classement.

Le rookie de la NASCAR Cup Series Harrison Burton a été la plus rapide de la journée avec un tour à 195,304 mph, suivi de près par son coéquipier Ford et également Rookie Austin Cindric (195,152 mph) – leurs vitesses reflétant la session de draft qu’ils ont fait pendant une grande partie de la journée. Le coéquipier de Cindric chez Penske, Ryan Blaney, a terminé troisième (191,898 mph) lors d’une séance à huis clos qui s’est terminée environ une heure plus tôt.

17 pilotes en piste

Blaney, Ty Dillon, Daniel Suarez, Landon Cassill, Todd Gilliland, Chris Buescher, David Ragan et Tyler Reddick faisaient partie des 17 pilotes qui ont effectué des tours mercredi – échangeant le baquet avec leurs coéquipiers dans les voitures des équipes.

Le vice-président de l’innovation et du développement de la NASCAR, John Probst, s’est entretenu avec les médias après le dernier jour d’activité en piste et s’est montré satisfait et optimiste avant les Daytona 500.

« Cela a été deux longs jours et je dirais que nous sommes vraiment satisfaits de l’endroit où nous avons marqué ici. J’ai l’impression que c’était une assez bonne suite de ce que nous avons fait à Atlanta il y a environ une semaine. Nous avons pu découvrir un peu plus le package définitif que lorsque nous étions ici fin 2021. Assez satisfait de là où nous en sommes au niveau des vitesses. « 

John Probst

« Je pense que si quelqu’un regardait en ligne, il a vu que la course en peloton d’hier a été très bien. Certains des pilotes sont sortis et ont dit que nous courions déjà fort. Vous savez, il n’y a pas d’argent, de points ou de trophées en jeu, alors je pense que lorsque nous reviendrons ici en février, nous serons prêts à faire du très bon spectacle. « 

Les voitures Next Gen se rendront sur le Phoenix Raceway pour un dernier test. »