La NASCAR teste la Next Gen à Phoenix

Next Gen test Phoenix

Les équipes vont avoir une dernière opportunité, la NASCAR organise un dernier test de la Next Gen à Phoenix avant le début de la saison de NASCAR Cup Series le mois prochain.

La NASCAR organise deux jours de tests à partir d’aujourd’hui sur le Phoenix Raceway. Les équipes doivent tester de 11 h à 19 h. Une voiture par équipe est autorisée pour les structures à une ou deux voitures ; deux voitures par équipe sont autorisées pour les structures de trois ou quatre voitures. NASCAR.com diffusera en direct tous les essais sur sa chaîne YouTube.

Encore beaucoup de choses à apprendre pour Larson

Pour le champion en titre de la NASCAR Kyle Larson, ce test sera important, car il a eu un temps limité dans la voiture Next Gen.

« Je n’ai pas pu la tester depuis qu’ils ont changé le package. Pour moi à Phoenix, je vais juste essayer d’apprendre le plus possible en peu de temps. »

a déclaré Larson.

« Les choses qui ont le plus changé sont la direction, les freins et globalement le confort dans la voiture. … Je suis sûr que nous ferons des relais plus longs. Il y a juste beaucoup de choses à apprendre en une journée et demie. »

Une dernière séance clé pour le championnat

Kyle Busch a également eu un temps limité dans la voiture et utilisera ce test pour se familiariser davantage avec la Next Gen.

« Il s’agit d’essayer de faire le plus de tours possibles. De continuer à donner les informations aux ingénieurs et aux gars qui travaillent sur la voiture pour la rendre confortable et trouver le bon setup pour être le plus rapide possible dès le début de la saison. »

a déclaré Busch.

La NASCAR a déjà effectué des tests officiels avec la Next Gen sur le Charlotte Roval (octobre), l’ovale de Charlotte (novembre et décembre) et à Daytona (janvier). La NASCAR organise donc un dernier test cette semaine de la Next Gen à Phoenix.

La séance de cette semaine est la première avec la voiture Next Gen sur une piste de 1 mile ou moins de long. Cela permet aux équipes de tester la voiture sur la piste qui accueillera la finale du championnat en novembre.

« Il sera intéressant de voir s’il y a plusieurs trajectoires avec cette voiture sur l’ovale. En particulier dans le virage 3 et le virage 1. Je suis impatient de voir ce qu’elle donne sur un petit circuit. »

a déclaré Kurt Busch.
Vidéo en direct des essais NASCAR Next Gen à Phoenix