Kenny Francis Jr. en Indy Lights

Kenny Francis Jr. en Indy Lights

Pour la saison 2022 du championnat Indy Lights, l’écurie Force Indy confiera la monoplace n°99 à Kenny Francis Jr.

Haïtien d’origine, né en Floride, Kenny Francis Jr. rejoint les rangs de l’Indy Lights fort de trois victoires pour son unique saison en Formula Regional Americas Championship. En outre, il s’est illustré en Superstar Racing Experience (SRX Series) avec une victoire sur le Lucas Oil Indianapolis Raceway Park et une deuxième place au classement final.

C’est une possibilité incroyable. Après avoir découvert la monoplace l’an dernier, j’ai souhaité en apprendre davantage. Les monoplaces sont incroyables à conduire. Je vais poursuivre mon apprentissage avec Force Indy et me rapprocher de l’IndyCar.

Kenny Francis Jr.

C’est en décembre 2020 que l’homme d’affaire afro-américain Rod Reid annonce la création de l’écurie Force Indy, avec l’objectif d’engager des hommes et des femmes issus des minorités, que ce soit des mécaniciens, des ingénieurs, des membres d’équipe ou des pilotes. Lors de sa première saison, l’écurie s’est illustrée en Copper Tires USF2000 Championship avec une victoire sur le New Jersey Motorsports Park avec le pilote Myles Rowe.

Terminer notre première saison avec une victoire démontre ce dont notre écurie est capable. Je suis ravi de monter en Indy Lights avec Ernie Francis Jr. Son éthique de travail et son succès parlent pour lui.

Rod Reid

La Team Penske continuera d’offrir une assistance à l’écurie Force Indy. L’écurie engage une monoplace frappée du n°99 pour honorer le regretté Dewey ‘Rajo Jack’ Gatson qui pilotait un roadster avec ce numéro à la fin de sa carrière. Dewey Gatson est l’un des pilotes et mécaniciens afro-américains le plus victorieux de l’histoire en sport automobile, mais n’a jamais eu l’occasion de participer aux 500 miles d’Indianapolis.

Nous restons très chanceux que la Team Penske nous offre ses conseils et son mentorat. Je suis dans le monde du sport automobile depuis 40 ans. L’objectif de Force Indy reste inchangé, se concentrer sur la diversité en vue de participer au championnat NTT INDYCAR SERIES et en l’honneur de ‘Rajo Jack’ à l’Indy 500.

Rod Reid