Joey Hand est de retour en NASCAR Cup Series

Joey Hand NASCAR 2022

La Rick Ware Racing a annoncé jeudi que Joey Hand était de retour en NASCAR Cup Series cette saison. Hand participera à toutes les épreuves sur route dans la Ford Mustang n°15. Il y a six courses routières au calendrier de la saison 2022 de NASCAR Cup Series. Hand a fait ses débuts en Cup Series avec l’équipe l’année dernière sur le Charlotte Roval. Il avait terminé à la 27ème place.

« Je suis ravi d’avoir Joey Hand de retour avec la famille RWR pour 2022. Joey a fait un excellent travail pour nous l’année dernière au Roval. J’ai hâte de voir ce qu’il fera cette année avec les voitures Next Gen et notre partenariat avec Ford. »

a déclaré le propriétaire Rick Ware.

Ware aura une alliance avec Roush Yates Engines et la Stewart-Haas Racing cette saison. L’organisation alignera deux voitures, Cody Ware étant le pilote principal de la n°51 aux côtés de la n°15. David Ragan a récemment été annoncé au volant de la n° 15. Il participera à plusieurs courses, à commencer par les Daytona 500.

Les sponsors du programme de Hand n’ont pas été annoncés.

Joey Hand, un spécialiste des GT en NASCAR

Pilote d’usine Ford, Hand est avant tout un pilote de GT. Son palmarès comprend des victoires aux 24 Heures du Mans (2016), Rolex 24 à Daytona (2017) et un championnat ALMS GT.

« Tout d’abord, je veux juste remercier Ford Performance et Rick Ware Racing de m’avoir donné l’opportunité d’une vie de courir en NASCAR. Cela a toujours été en haut de ma liste et je me suis beaucoup amusé l’année dernière. Tout au long du week-end de course et du test Next Gen qui a suivi, Rick et moi avons développé une excellente relation. Avec l’introduction de la voiture Next Gen, j’estime que les règles du jeu sont équitables et que nous avons une chance légitime d’être en tête.

a déclaré Hand

« Avec le soutien de Ford Performance et de Stewart-Haas Racing, il n’y a aucune raison pour que nous ne soyons pas compétitifs sur les circuits routiers. Je sens que je suis déjà à l’aise avec la voiture Next Gen en raison de nombreuses similitudes avec les GT que j’ai conduites dans le passé.

Sa première course sur route aura lieu au Circuit of the Americas (COTA) le 27 mars.