David Smith recruté par RFK Racing

La RFK Racing et Brad Keselowski viennent de recruter David Smith, un analyste statistique de renommée dans le milieu de la NASCAR.

« Je suis ravi d’amener David dans l’équipe. Il apporte de la crédibilité aux analyses et aux données, et il sera essentiel au succès de notre équipe alors que nous adoptons de nouvelles technologies et de nouveaux processus pour la saison 2022 et au-delà. »

a déclaré Brad Keselowski

Smith est le fondateur de Motorsports Analytics, une société qui évalue les pilotes et les équipes NASCAR via des mesures statistiques avancées. Il a une grande expérience avec les médias qui couvrent la NASCAR. Il avait déjà des liens avec Brad Keselowski lorsqu’il avait été consultant pour le pilote lors de la saison 2012.

Le poste de Smith au sein de la RFK Racing se concentrera sur la technologie de pointe et les techniques d’analyse. Il supervisera également des travaux au niveau de la stratégie de ravitaillement.

Depuis 2012, il a travaillé avec deux pilotes en NASCAR Cup Series, Erik Jones (2017) et William Byron (2018). Il a aussi collaboré avec le champion 2021 de la NASCAR Xfinity Series Daniel Hemric.

« J’ai l’impression d’être au début de quelque chose de vraiment spécial. RFK Racing croit dans la puissance de l’analyse statistique. Mon objectif est de veiller à ce que cette conviction soit récompensée par les résultats à long terme. »

a déclaré Smith.

Avant de créer sa propre entreprise en 2012, Smith avait travaillé pendant six ans chez Rising Star Management Group en tant que responsable du développement commercial et directeur du développement des talents. Il a également travaillé un an chez Spire Sports & Entertainment dans un rôle similaire. Avant cela, il a été Talent Scout et Client Manager chez Motorsports Management International.