50 000 Fans attendus pour le NASCAR Clash

Pour l’ouverture de la saison 2022, la NASCAR attend pas moins de 50 000 fans dans le Los Angeles Memorial Coliseum pour le Clash. Un rendez-vous sur lequel la NASCAR mise beaucoup pour son avenir.

Alors que la NASCAR cherche à diversifier, mais aussi à renouveler sa base de fans, l’organisation innove régulièrement. Pour attirer des nouvelles équipes et des nouveaux sponsors, la NASCAR a décidé pour 2022 de marquer le coup avec une course dans un stade. Une piste temporaire d’un quart de mile sur un terrain de football américain. Habituellement, cette course se déroulait sur le Daytona International Speedway dans les jours précédant les Daytona 500.

Le projet va couter à la NASCAR plus d’un million de dollars, ce qui souligne à quel point elle mise gros sur cette volonté de réinventer le sport. 

Environ 50 000 fans devraient être sur place pour le NASCAR Clash dimanche. Statistique intéressante pour la NASCAR, environ 65% des acheteurs de billets pour le Clash assisteront à une course NASCAR pour la première fois.

Le stade peut habituellement accueillir environ 75 000 personnes, mais la NASCAR a dû limiter les sièges au plus prêt de la piste pour la sécurité.

Fox Sports, qui diffusera la course, va également l’utiliser pour expérimenter de nouvelles choses. La chaîne va notamment tester une Sky Cam lors d’une course pour la première fois. 

Ben Kennedy, vice-président senior de la stratégie et de l’innovation de NASCAR, a déclaré qu’il voulait maintenir le LA Coliseum au calendrier de la NASCAR pour les deux prochaines années. La décision finale sera prise après la course.

La NASCAR envisagerait déjà de dupliquer ce concept à d’autres stades comme le MetLife Stadium, mais aussi à l’international.