Les pilotes de NASCAR forment un conseil

NASCAR Pilotes Conseil

Des pilotes de NASCAR Cup Series en activité ou non viennent de former un conseil. Le « Drivers Advisory Council » avec pour but de travailler avec le staff de la NASCAR à l’avenir de la discipline.

La mission du groupe est de faire avancer le sport et d’accompagner le changement. Le conseil sera un groupe indépendant. Tous ont une passion commune pour la compétition. Ils s’engagent à améliorer les domaines de la sécurité dans les sports automobiles. Le but est également de développer et améliorer le sport.

Sept pilotes NASCAR feront partie du conseil d’administration, dont les anciens champions Kurt Busch et Joey Logano. Les pilotes actuels au conseil d’administration sont Austin Dillon, Denny Hamlin, Corey LaJoie et Daniel Suarez. L’ancien pilote Kyle Petty est également membre du conseil d’administration.

« En tant que pilote et également propriétaire d’une équipe, je vois maintenant les choses sous un angle différent. Cela m’a fait apprécier l’importance de la collaboration avec la NASCAR. Le nouveau conseil offrira une voix unifiée et collective aux pilotes pour aider à relever tous les défis auxquels nous sommes confrontés et aider à atteindre les objectifs communs que l’industrie partage. »

a déclaré Denny Hamlin.

Une nouvelle version du conseil de 2014 ?

Hamlin avait joué un rôle déterminant dans le développement de l’ancien conseil des pilotes, qui avait débuté en 2014. Il s’agissait d’un panel tournant de pilotes qui communiquaient avec la NASCAR sur diverses questions. Mais le groupe a disparu 2019 après avoir atteint une grande partie de ses objectifs et aidé à combler le fossé de communication entre le garage et les responsables de la NASCAR.

Jeff Burton dirigera cet effort en travaillant avec le conseil en tant que directeur.

« J’ai eu la chance d’avoir de nombreux rôles dans le sport, et je suis ravi d’ajouter cette aventure dans mon giron. Je suis touché et honoré que les pilotes m’aient demandé de les aider dans cet effort. Je crois que nous avons un grand sport, et ce conseil a la possibilité de travailler avec toute l’industrie pour le rendre encore meilleur.

a déclaré Burton.

La RTA (Race Team Alliance) soutiendra et travaillera aux côtés du nouveau conseil.