Avantage Ford lors de la première journée

Avantage Ford lors de la première journée

Cinq pilotes aux cinq premières places lors de la première séance, dix aux dix premières lors de la seconde, les pilotes Ford ont clairement l’avantage lors de cette première journée d’essais sur le Daytona International Speedway en marge des DAYTONA 500.

Michael McDowell débute en tête

Lors de la première séance de 50 minutes Michael McDowell a bouclé son meilleur chrono en 46,696 secondes à 192,736 mph de moyenne. Le pilote de la Front Row Motorsports a signé le temps de référence dans le draft.

David Ragan, Todd Gilliland, Brad Keselowski et Chris Buescher complètent le top 5 de cette première séance. Les pilotes Toyota ont également travaillé ensemble et sont classés de la sixième à la dixième place avec Martin Truex Jr, Bubba Wallace, Denny Hamlin, Kurt Busch et Kyle Busch.

Après Ford et Toyota, Chevrolet. Chase Elliott, Alex Bowman, Kyle Larson et Ricky Stenhouse Jr. suivent. Les sorties dans le draft se sont faites entre pilotes d’un même constructeur. Certains ont choisi de ne pas drafter. Ce fut notamment le cas de plusieurs pilotes devant se qualifier, à commencer par Jacques Villeneuve, quarantième chrono des quarante-deux pilotes ayant pris la piste.

Les temps de la séance d’essais n°1

Ford enfonce le clou

Lors de la seconde séance de ce mardi, Ford place dix de ses pilotes aux dix premières places. Toujours dans le draft, Ryan Blaney Blaney signe un tour en 46,732 secondes à 192,588 mph de moyenne. Il devance Joey Logano, Cole Custer, Cody Ware, Chris Buescher, Harrison Burton, Chase Briscoe, Austin Cindric, Brad Keselowski et Aric Almirola.

Comme lors de la première séance, aucun incident n’est à signaler.

Les temps de la séance d’essais n°2