La Hendrick Motorsports dans d’autres disciplines ?

La Hendrick Motorsports dans d'autres disciplines ?

La Hendrick Motorsports est associée à la NASCAR depuis près de quatre décennies, mais pourrait s’ouvrir à d’autres disciplines.

Et si la Hendrick Motorsports copiait la Team Penske et la Chip Ganassi Racing en s’engageant dans d’autres disciplines ? Vice-président de l’écurie, Jeff Gordon ne ferme pas la porte à une diversification d’activité de l’écurie la plus titrée en NASCAR Cup Series.

Si la bonne occasion se présente de faire quelque chose avec General Motors en plus de la NASCAR, nous serions absolument ouverts d’esprit.

Jeff Gordon, au Sports Business Journal

La Hendrick Motorsports en IndyCar…

Forcément, l’INDYCAR est dans toutes les têtes, d’autant que la rumeur d’une participation de Kyle Larson aux 500 miles d’Indianapolis ne cesse de prendre de l’épaisseur.

Nous sommes ouverts à cela, mais nous aimerions au moins discuter en groupe de ce qui a le plus de cens. S’il va à l’Indy 500, nous voudrions nous assurer de le soutenir.

Jeff Gordon

Jeff Gordon indique également qu’une participation de Kyle Larson en 2022 à l’Indy 500 est plutôt improbable. En effet, la Hendrick Motorsports souhaiterait engager Kyle Larson avec l’une de ses monoplaces et l’un des sponsors du Californien (Hendrickcars.com – ndlr).

Ou en IMSA ?

Hormis l’INDYCAR, la Hendrick Motorsports lorgnerait également sur l’IMSA, plutôt en GT avec Chevrolet ou en prototype avec Cadillac ? La question reste entière à ce jour, mais une chose est certaine, l’arrivée de Jeff Gordon en tant que numéro deux de la Hendrick Motorsports n’est pas étrangère à cette possible multiplication des programmes.

En coulisse, le quadruple champion NASCAR Cup Series encourage ses quatre pilotes à se tourner vers d’autres disciplines afin de progresser. Kyle Larson et Alex Bowman dont de loin les plus actifs avec de nombreuses courses sur dirt tracks à leur actif. Chase Elliott a commencé sa diversification l’an dernier, tandis que William Byron est encouragé à faire du late-model.

Malgré les départs de deux sponsors majeurs des deux premières décennies des années 2000, Lowe’s et Pepsi (qui avait cédé sa place à sa filiale Mountain Dew – ndlr), la santé financière de la Hendrick Motorsports est au beau fixe. En février 2020, la valeur de l’écurie était estimée à 315 millions de dollars par Forbes. Depuis, Chase Elliott et Kyle Larson ont apporté deux nouveaux titres à l’écurie.