La MBM Motorsports out des Daytona 500

MBM Motorsport Daytona 500

Aucune des deux Ford Mustang de la MBM Motorsports n’a réussi à se qualifier pour les Daytona 500. C’est la deuxième année de suite que la MBM passe à côté de « The Great American Race ».

Carl Long et son équipe avaient beaucoup d’espoir en débutant les Speedweeks cette saison. La MBM Motorsports avait réussi à signer deux gros partenariats pour engager des voitures avec JJ Yeley et Timmy Hill.

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Après avoir effectué les deux tours de qualification les plus lents mercredi soir. Les deux voitures se sont retrouvées chacune dans un des Duels. En course, malgré une vitesse satisfaisante, aucun des pilotes n’a réussi à se qualifier.

Lors du premier duel, il est apparu que la Ford n°55 de JJ Yeley était dans une position confortable. Pendant la plus grande partie de la course, le pilote vétéran a eu un tour d’avance sur la Chevrolet Camaro ZL1 1LE n°50 de Kaz Grala. Cependant, une erreur en laissant passer les leaders dans les derniers tours a scellé le sort de Yeley. Dans le virage 1 du dernier tour, la voiture Money Team Racing a réussi à prendre l’avantage, éliminant le vétéran de la NASCAR Cup Series des Daytona 500.

Dans la deuxième course de qualification, Hill a terminé 20ème, à quatre tours du leader. En entrant dans la course, Long savait que ce serait difficile pour la Ford n°66 en raison de son manque de vitesse. 

Ainsi, pour la deuxième saison consécutive, MBM Motorsports n’a réussi à faire participer aucune de ses voitures aux Daytona 500. Ce nouveau raté associé aux investissements importants liés à l’arrivée de la NextGen mettent l’équipe dans une situation financière très compliquée.