Nouveau sponsor et changement de moteur pour Villeneuve

Jacques Villeneuve Moteur Sponsor

Jacques Villeneuve a été obligé de changer de moteur avant les Daytona 500. Mais il a aussi trouvé un nouveau sponsor pour la course. Cette semaine n’aura pas été de tout repos pour l’ancien champion de Formule 1 et des 500 Miles d’Indianapolis.

Après s’être qualifié au temps mercredi pour les Daytona 500, sa voiture a rencontré un problème moteur jeudi. Ce problème l’a d’ailleurs obligé à abandonner sa course Duel après 34 tours bouclés.

Lors de la préparation de la séance d’essais de samedi, la Team Hezeberg s’est rendu compte que le problème moteur était plus sérieux que prévu. Les mécaniciens n’ont alors pas eu d’autre choix que d’installer un nouveau moteur dans la Ford Mustang n°27.

« Nous avons réglé le problème de jeudi, mais nous avons découvert ce matin que nous avions un problème de soupape, nous devons donc changer le moteur. « 

Ce problème a empêché Villeneuve de boucler d’autres tours pendant les essais et surtout de tester son entrée dans les stands.

Donc, pas beaucoup de tours pour moi samedi. Je voulais essayer d’entrer dans la voie des stands et de sortir un peu des stands. Mais 500 milles, c’est long pour apprendre tout ça demain.

Du côté des bonnes nouvelles, Villeneuve et la Team Hezeberg ont réussi à trouver un sponsor principal pour les Daytona 500. C’est donc aux couleurs de Woodie’s Wash Shack que la Ford Mustang n°27 roulera à Daytona ce dimanche.