La Team Penske en force à St. Pete

La Team Penske en force à St. Pete

Les qualifications de la première course de la saison 2022 ont vu Scott McLaughlin et la Team Penske réaliser un tour de force en s’octroyant la première ligne.

À l’issue de sa saison de rookie, le Néo-zélandais Scott McLaughlin s’était fixé un objectif, améliorer ses performances lors des qualifications. Le travail semble avoir été fait et ce dès la première compétition de la saison 2022, car il signe la pole à l’issue du Firestone Fast Six de l’épreuve disputée dans les rues de St. Petersburg.

Avec un tour en 59,4821 secondes, Scott McLaughlin signe la pole du Firestone Grand Prix of St. Petersburg, mais ne signe pas le record de la piste, puisque son coéquier Will Power a fait mieux lors du deuxième tour des qualifications. L’Australien signe un chrono en 59,3466 secondes, alors que le record de la piste était détenu par Jordan King depuis le 10 mars 2018 en 60,0476 secondes.

J’adore les qualifications. Je travaille très bien avec Ben Bretzman. La monoplace est tout simplement phénoménale. Je suis très fier de tout le monde et je suis très content.

Scott McLaughlin

Scott McLaughlin travaille pour la première fois avec un nouvel ingénieur, Ben Bretzman, qui travaillait jusqu’alors avec le Français Simon Pagenaud.

Will Power s’élancera de la première ligne de la grille de départ.

C’était deux très bons tours. J’aurais pu faire mieux dans le premier, car j’ai fait une erreur dans la ligne droite arrière.

Will Power

Colton Herta est le meilleur représentant Honda en troisième position. Il partagera la première ligne avec Rinus VeeKay. Les deux Français du plateau seront en troisième ligne, avec Romain Grosjean, meilleur temps des essais vendredi, et Simon Pagenaud.