Retrouvez une présentation de la troisième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les Pennzoil 400 sur le Las Vegas Motor Speedway.
Le premier ovale d’un mile et demi de la saison arrive en NASCAR Cup Series, avec le Las Vegas Motor Speedway. L’an dernier l’ovale du Nevada marquait l’acte fondateur du titre de Kyle Larson. Vainqueur le week-end dernier en Californie, le pilote de la Hendrick Motorsports tentera en fin de saison de devenir le premier pilote à remporter deux titres de suite depuis Jimmie Johnson en 2010.
Après deux courses c’est le rookie de la Team Penske, Austin Cindric, qui domine le championnat. Vainqueur des DAYTONA 500, puis douzième à Fontana, il est le premier débutant à mener plus d’une course lors de sa saison de rookie. Il compte huit points d’avance sur Joey Logano au championnat. Au classement des rookies, Todd Gilliand compte 55 points de retard alors que Harrison Burton est repoussé à 72 points.
Dans l’histoire un seul rookie a mené le championnat avant Austin Cindric, c’était en 2002, avec Jimmie Johnson à l’issue de l’épreuve disputée sur le Kansas Speedway.
Présentation des Pennzoil 400
La date : Dimanche 6 mars 2022
L’heure : 12 h 00 (21 h 00 en France)
Le circuit : Las Vegas Motor Speedway
Les engagés : 37 pilotes inscrits
La distance : 267 tours / 400,5 miles (Segment 1 : 80 tours, segment 2 : 85 tours, segment 3 : 102 tours)
La diffusion US : FOX et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne