Le pari gagnant d’Alex Bowman à Las Vegas

C’est un pari dans les stands, en fin de course à Las Vegas, qui a offert à Alex Bowman sa première victoire de la saison en NASCAR Cup Series. La Hendrick Motorsports signe un doublé, puisque Kyle Larson, vainqueur la semaine dernière à Fontana et tenant du titre de cette épreuve, prend la deuxième place sous le drapeau à damier.

Un drapeau jaune à trois tours du drapeau à damier est venu rebattre les cartes, alors que Kyle Busch avait toutes les cartes en main pour décrocher sa première victoire de la saison. Alex Bowman a fait le pari de ne prendre que deux pneumatiques, un choix gagnant. Le pilote de la Hendrick Motorsports remporte sa septième victoire en carrière, la première de la saison.

Je remercie tout le monde à la Hendrick Motorsports. Nous n’avions pas la bonne position pendant une bonne partie de la course. Se battre contre Kyle (Larson) c’est toujours sympa. Après un début de saison horrible c’est une bonne chose de finir sur la Victory Lane.

Alex Bowman

Auteur de sa meilleure course en carrière, Ross Chastain a un temps cru à la victoire, mais doit se contenter de la troisième place sur la ligne d’arrivée, juste devant Kyle Busch, qui était des plus déçus. Le pilote de la Joe Gibbs Racing était en passe de décrocher sa première victoire de la saison, mais un accident, à trois tours, du but impliquant Erik Jones et Bubba Wallace en décidera autrement. Tous les pilotes s’engouffrent dans la voie des stands pour chausser des gommes neuves et mettre du carburant supplémentaire.

Deux pneumatiques neufs ou quatre ? Kyle Larson, Alex Bowman et William Byron optent pour deux gommes neuves, quant leurs rivaux en prennent quatre. Résultat, les trois pilotes de la Hendrick Motorsports repartent aux trois premières places lors de l’Overtime.

Personne ne pourra se porter à la hauteur de Kyle Larson et Alex Bowman, qui s’expliqueront deux tours durant côte à côte pour la victoire. C’est finalement le natif de Tucson dans l’Arizona qui a le dernier mot.

Des jaunes en pagaille

Lors de quatre des huit dernières courses disputées à Las Vegas la voiture de sécurité était intervenue à quatre reprises ou moins. Cependant, comme à Fontana la semaine passée, elle a pris la piste à douze reprises. Si l’on retranche les trois neutralisations imposées (un drapeau jaune de compétition au tour 30, puis les deux fins de segments aux tours 80 et 165 – ndlr), il reste pas moins de neuf accidents.

Christopher Bell, Tyler Reddick, Austin Dillon, Kyle Busch, Cole Custer, Chase Briscoe, tous sont partis à un moment ou à un autre à la faute. Comme souvent, c’est l’instabilité de la voiture qui a été le cause de nombre d’incidents.

Les Pennzoil 400 en bref

Segment 1 : Alex Bowman, William Byron, Ross Chastain, Denny Hamlin, Chase Elliott, Kyle Larson, Ryan Blaney, Chase Briscoe, Kyle Busch et Christopher Bell

Segment 2 : Ross Chastain, Chase Elliott, Kyle Larson, William Byron, Kyle Busch, Martin Truex Jr, Joey Logano, Kevin Harvick, Denny Hamlin et Bubba Wallace.

Dimanche prochain la première division de la NASCAR sera sur le Phoenix Raceway pour la troisième et dernière étape du NASCAR Goes West.