Tarso Marques et Team Stange Racing arrivent en NASCAR

Tarso Marques et Team Stange Racing arrivent en NASCAR

Pilote de Formule 1 chez Minardi, le Brésilien Tarso Marques et la Team Stange Racing, une écurie basée à Chicago, arrivent en NASCAR. Un programme de huit courses est prévu en NASCAR Cup Series avec des débuts programmés sur le circuit routier d’Elkhart Lake dans le Wisconsin au début du mois de juillet.

Dignity Gold est une société basée aux États-Unis d’Amérique qui adopte une approche révolutionnaire en utilisant des réserves d’or vérifiées pour sauvegarder son jeton de sécurité.

Pour sa première année en NASCAR Cup Series l’écurie fait confiance à Tarso Marques qui a notamment piloté à 24 reprises pour Minardi en Formule 1 en 1996, 1997 et 2001.

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dignity Gold. Avec un pilote expérimenté tel que Tarso au volant, nous sommes très optimistes quant à notre participation en NASCAR Cup Series cette année.

John Stange Jr, président de la Team Stange Racing

La première course de l’écurie est prévue le 3 juillet à l’occasion des Kwik Trip 250 sur le tracé d’Elkhart Lake dans le Wisconsin. L’écurie alignera une Ford Mustang frappée du n°79. L’écurie s’engagera sur les autres courses routières de la saison, à savoir Indianapolis, Watkins Glen et Charlotte, mais également la finale de la saison régulière à Daytona, Las Vegas, Homestead et la finale à Phoenix.

En préambule de son calendrier en Cup, l’écurie participera également au championnat Truck, en s’engageant lors de l’épreuve routière de Sonoma au mois de juin.

L’écurie compte une course d’IndyCar, les 500 miles d’Indianapolis 2019 en partenariat avec l’écurie Arrow Schmidt Peterson Motorsports. L’Espagnol Oriol Servià pilotait la monoplace n°77.