Cela a été une petite surprise mardi, lorsque c’est finalement la vraie voiture d’Austin Cindric qui a été placée à l’intérieur du Motorsports Hall of Fame of America. La Ford du vainqueur des Daytona 500 y restera jusqu’à l’année prochaine.
Avant la 64ème édition des Daytona 500 le mois dernier, il avait été annoncé que la voiture gagnante ne serait pas placée à l’intérieur du Hall of Fame, situé juste à l’extérieur du quatrième virage du World Center of Racing, en raison des problèmes d’approvisionnement des pièces pour la Next Gen. L’idée était de la remplacer par une réplique de la voiture. Mais Roger Penske, le propriétaire de la voiture n°2 a décidé de suivre la tradition qui a commencé en 1997.
« C’est un honneur d’avoir cette voiture dans ce musée. C’est une voiture spéciale pour nous aussi. Pour voir tout le soutien que nous avons eu pour les Daytona 500 avec les fans et nos sponsors. La voiture d’Austin Cindric doit être dans ce ce musée. »
a déclaré Penske, qui était présent lors de la cérémonie mardi après-midi.
« La chaîne d’approvisionnement était un gros problème pour nous au début de la saison. La NASCAR s’est assis avec nous, et nous avons travaillé sur les détails de notre stock à l’avenir, et (maintenant) nous sommes ici (dans le Hall of Fame). Avoir la première Next Gen Car dans ce musée est très spécial. Austin a fait un super travail.
Le triomphe de Cindric a donné à Penske sa troisième victoire aux Daytona 500 (Ryan Newman 2008, Joey Logano 2015).