McLaughlin domine les essais du Texas

McLaughlin domine les essais du Texas

Le Néo-Zélandais continue son beau début de saison puisque Scott McLaughlin a dominé les essais privés de jeudi sur l’ovale de 1,5 mile du Texas Motor Speedway.

L’IndyCar a autorisé une augmentation de l’appui aérodynamique disponible pour le Texas. Les équipes Penske et Ed Carpenter Racing à moteur Chevy en ont profité pour effectuer des essais.

Cette séance était initialement prévue lundi, mais reportée à cause des conditions météo. Elle s’est donc déroulée un peu plus d’une semaine avant que le peloton ne se rende au Texas pour la deuxième course de l’année. Le Néo-Zélandais a bouclé 155 tours. Sa grosse journée a simplement été perturbée par un arrêt lors de l’accident de son coéquipier Will Power. Power, qui a terminé avec le cinquième temps est parti à la faute alors qu’il suivait Conor Daly. Après son accident il n’a pas été en mesure de rependre la piste.

Après avoir dominé la journée d’essais au Texas, McLaughlin a déclaré qu’il avait voulu garder sa monoplace sur la trajectoire basse toute la journée et ne s’est pas aventuré sur la ligne recouverte du PJ1 à la demande de la NASCAR.

Parmi les cinq, Newgarden a affiché la vitesse la plus rapide sur un tour sans l’aide d’un remorquage aérodynamique avec un tour de 219,967 mph qui a également été son meilleur de la journée.

  1. Scott McLaughlin, n° 3 Team Penske Chevy, (220,611 mph)
  2. Conor Daly, n° 20 Ed Carpenter Racing Chevy, (220,261 mph)
  3. Josef Newgarden, n° 2 Team Penske Chevy, (219,967 mph)
  4. 4 Rinus VeeKay, No. 21 Ed Carpenter Racing Chevy, (219.477mph)
  5. Will Power, No. 12 Team Penske Chevy, (219.145mph)