Harvick intouchable sur le Phoenix Raceway

Harvick Phoenix Raceway

Kevin Harvick a trois fois plus de victoires (neuf) sur le Phoenix Raceway que n’importe quel autre pilote qui s’élancera dimanche lors de la course de NASCAR Cup Series. Le pilote le plus proche du décompte des victoires est Kyle Busch avec trois victoires.

A 46 ans, le pilote de la Ford n°4 de la Stewart-Haas Racing Ford espère que cette statistique et cet impressionnant record se traduira par un nouveau bon résultat. Mais le pilote se refuse d’assimiler son record passé à ses attentes actuelles.

Après avoir remporté les neuf courses en 2020, Harvick est resté sans victoire en 2021 – la première fois en 12 ans. Cette année, il n’a obtenu qu’un seul top-10 – une septième place – sur le California Speedway. Il n’a pas encore commencé une course parmi les 20 premiers et il est actuellement classé 16ème aux points.

Malgré son refus de faire des pronostiques ce week-end, Harvick doit sentir que Phoenix est le bon endroit pour inverser la tendance. Il n’y a terminé qu’une seule fois en dehors du top-10 lors des 20 dernières courses (13ème en 2013). Le pilote Stewart-Haas a gagné six fois en huit courses entre 2012-16, dont quatre consécutives (2013-15). Et même après la refonte de la piste en 2019, Harvick a cinq Top-10 dont une deuxième place en 2020.

« Je pense que beaucoup de choses ont changé quand ils ont mis la résine et le PJ1 là-haut pour que n’importe qui puisse prendre cette trajectoire. Vous devez juste jouer avec la limite de cette zone. Vos résultats passés ne comptent pas simplement parce que c’est une voiture différente et un style de course différent. Il y a tellement de choses différentes. »

a déclaré Kevin Harvick avant le week-end sur le Phoenix Raceway.