Un Atlanta Motor Speedway rafraîchi et reconfiguré

Il aura fallu 163 jours aux équipes de construction pour reconfigurer l’Atlanta Motor Speedway. Le circuit, nouvellement repensé attend la NASCAR Cup Series ce week-end. Les pilotes prendront la piste pour les Folds of Honor QuikTrip 500, la cinquième course de la saison 2022.

Peu de temps après la victoire de Kurt Busch en juillet dernier sur l’Atlanta Motor Speedway, les équipes avait commencé à détruire la piste. L’objectif était de resurfacer l’ovale pour la première fois depuis 1997. La reconfiguration a changé l’inclinaison dans les virages. Avec maintenant 28 degrés, Atlanta est l’ovale intermédiaire avec le plus de banking au calendrier de la NASCAR.

« Notre objectif depuis le début de la reconfiguration de l’Atlanta Motor Speedway a été de créer une expérience unique. C’est exactement ce que nous avons fait. Jamais auparavant la NASCAR n’avait couru sur une piste intermédiaire comme la nôtre avec 28 degrés d’inclinaison. Ce sera encore plus intéressant avec des voitures en configuration superspeedway.

a déclaré Brandon Hutchison, vice-président exécutif et directeur général de l’AMS.

En plus des virages plus raides, au cours des cinq mois de transformation, les changements apportés au speedway incluent une nouvelle technologie de drainage et un tout nouvel asphalte.

Il y a beaucoup d’inconnues sur la façon dont les courses de ce week-end se dérouleront, mais nous devrions avoir des courses en paquet proches de celles vues sur les superspeedway comme Daytona et Talladega.

« En NASCAR, nous avons le Draft style Daytona et Talladega sur des pistes de 2,5 et 2,66 miles. A Atlanta la piste fait un mile et demi. Les choses vont aller plus vite. Vous allez digérer les choses beaucoup plus rapidement et nous devrions voir un draft style Daytona et Talladega mais sur un petit circuit.

a déclaré Kurt Busch, quadruple vainqueur à Atlanta.