Splash’n’ Go n°547 – L’émission du 20/03/2022

Retrouvez le n°547 de l’émission Splash’n’ Go avec une discussion sur l’engagement de la Hendrick Motorsports aux 24 Heures du Mans 2023.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°547 du 20/03/2022

À l’occasion des 12 Heures de Sebring, deuxième épreuve de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship la Hendrick Motorsports a confirmé son engagement aux 24 Heures du Mans 2023 avec le projet du Garage 56.

L’écurie sera dirigée par Chad Knaus, septuple champion en tant que chef d’équipe avec un certain Jimmie Johnson. Cette Chevrolet disposera d’une motorisation hybride et sera équipée de pneumatiques Goodyear.

Quels pourraient être les pilotes présents au volant pour ce qui n’est aujourd’hui qu’un coup de communication ? Des pilotes de la Hendrick Motorspots, d’anciens pilotes de l’écurie ou des spécialistes de l’endurance, rien n’est encore acté. Kyle Larson, champion en titre en NASCAR Cup Series a fait acte de candidature sur Twitter après l’annonce de l’écurie. En cas de participation d’un pilote NASCAR, il ne fait aucun doute que le calendrier NASCAR 2023 saura s’adapter pour permettre aux pilotes de traverser l’Atlantique.

La direction technique de la voiture n’est pas encore connue, il faut encore patienter avant d’en connaître plus sur cette voiture et son équipage.

Les articles en lien avec ces discussions :

La Hendrick Motorsports et la NASCAR au Mans en 2023 !