William Byron passe la troisième

William Byron passe la troisième

Victorieux sur l’Atlanta Motor Speedway, William Byron s’offre sa troisième victoire en carrière en NASCAR Cup Series.

Dans les derniers tours des Folds of Honor QuikTrip 500, William Byron résiste à Bubba Wallace pour s’offrir la troisième victoire de sa carrière en NASCAR Cup Series. Il devient le troisième pilote de la Hendrick Motorsports à s’imposer cette année dans la division reine de la NASCAR.

C’était très différent (de Daytona et Talladega – ndlr). En fin de course il fallait contrôler l’écart avec Bubba (Wallace). La voiture était incroyable.

William Byron

Sous le drapeau à damier William Byron devance finalement Ross Chastain, Kurt Busch, Daniel Suárez et Corey LaJoie pour le top 5. Chase Elliott, Chris Buescher, Martin Truex Jr, Joey Logano et Alex Bowman complètent le top 10.

Un accident dans les derniers mètres de la course implique Bubba Wallace, Chris Buescher et Justin Haley. Le pilote de la 23XI Racing était le plus sonné des trois à la descente de la voiture.

Coupable d’un dépassement sous la double ligne blanche, Christopher Bell est déclassé. Deuxième sous le drapeau à damier, il est finalement classé vingt-troisième et dernier pilote dans le tour. Cette première course de la saison sur l’Atlanta Motor Speedway a connu un record de leaders (20) et de changements de leaders (46).

Du fait de la nouvelle configuration de l’Atlanta Motor Speedway, cette course était attendue, mais l’incertitude prédominait avant cette cinquième levée de la saison. Comme à Daytona et Talladega, c’est une course à élimination à laquelle nous avons assisté. Comme à Daytona et Talladega, la course s’est déroulée en paquet. Cependant, avec l’instabilité de cette nouvelle voiture, les poussettes en virage se sont avérées désastreuses à de nombreuses reprises et ce même avec des pilotes expérimentés dans le traft comme Denny Hamlin.

Tyler Reddick et Ross Chastain ont tous deux crevé à l’arrière droit alors qu’ils occupaient la tête de la course. Il s’en est à chaque fois résulté un accident impliquant d’autres pilotes.

Un accident impliquant Todd Gilliland et Cody Ware à 24 tours du drapeau à damier conduit à la dixième intervention de la voiture de sécurité. Cela permet à tous les pilotes d’économiser le carburant nécessaire pour rallier l’arrivée sans avoir à revenir aux stands. Un accident lors de la relance sera à l’origine de la onzième et dernière neutralisation de la course.

Les Folds of Honor QuikTrip 500 en bref

Segment 1 : William Byron, Denny Hamlin, Daniel Suárez, Ricky Stenhouse Jr, Erik Jones, Kurt Busch, Alex Bowman, Kyle Larson, Tyler Reddick et Austin Cindric.

Segment 2 : Ryan Blaney, Chase Elliott, Chase Briscoe, Aric Almirola, Brad Keselowski, Daniel Suárez, Martin Truex Jr, Bubba Wallace, William Byron et Ross Chastain

La semaine prochaine la première division de la NASCAR se rendra au Texas pour la première course routière de l’année. Celle si se tiendra sur le Circuit of the Americas d’Austin.