Ryan Blaney en Pole Position à Austin

Ryan Blaney Pole Position

Ryan Blaney a décroché la pole position à Austin en réalisant le tour le plus rapide lors de la séance de qualification samedi.

Blaney a bouclé son tour de qualification en 132,343 secondes, devançant Daniel Suárez de 0,026 seconde. Les deux pilotes partiront en première ligne. Cette pole position est la deuxième de la saison pour Blaney, après celle du Phoenix Raceway.

Cole Custer a été la plus grande surprise de la matinée. Il s’est positionné comme un concurrent sérieux à la victoire dimanche. Il a signé un tour en 132,471 secondes pour décrocher la 3ème place sur la grille. Tyler Reddick et Alex Bowman complètent le Top-5.

Kyle Busch a dominé la seule séance d’essais du matin. Il a capitalisé sur un relais de sept tours et un meilleur temps de 132,455 secondes à une vitesse moyenne de 92,68 mph. La voiture n°18 de la Joe Gibbs Racing était la seule Toyota dans le Top-12 du classement. Son coéquipier de la JGR, Christopher Bell, était le suivant en 13ème position, à plus d’une seconde.

Harrison Burton (quatrième) et Blaney (septième) ont mené le groupe Ford à 92,436 mph et 92,376, respectivement.

Chevrolet a terminé avec le plus de pilotes dans le Top-10, mené par la Trackhouse Racing : Suárez (deuxième), Bowman (troisième), Reddick (cinquième), Ross Chastain (sixième) et AJ Allmendinger (huitième). Chevrolet a remporté 10 des 11 dernières courses sur route.