Cole Custer en pole à Bristol

Cole Custer en pole à Bristol

Les courses qualificatives sur le Bristol Motor Speedway Dirt, permettent à Cole Custer de s’élancer de la pole en NASCAR Cup Series.

Ce sont quatre courses qualificatives de 15 tours qui ont permis d’établir les grilles de départ. Dans chaque courses neuf pilotes étaient au départ. Le vainqueur marquait 10 points, le dernier deux points. Chaque pilote gagnait également un point par position gagnée entre la position de départ et la position à l’arrivée. L’addition de ces points acquis permettait d’établir la grille départ.

Ainsi, pour la seconde édition de la Food City Dirt Race de Bristol, Cole Custer s’élancera de la pole position.

Les gars ont fait de l’excellent travail. C’est différent des essais. C’est incroyable, c’est ma première pole. Je ne pensais pas décrocher ma première pole sur le terre.

Cole Custer

Christopher Bell s’élancera de la deuxième place sur la grille après avoir gagné la deuxième course qualificative en partant de la cinquième place. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a donc remporté 14 points (10 points pour la victoire auxquels il faut ajouter 4 points pour le gain de quatre places – ndlr), deux de moins que Cole Custer, deuxième de sa course qualificative après être parti de la neuvième place.

Tyler Reddick et Chase Briscoe se partageront la deuxième ligne de la grille de départ sur le Bristol Motor Speedway Dirt, tandis que Kyle Larson et Justin Haley seront sur la troisième. Ty Dillon, Alex Bowman, Chase Elliott et Joey Logano compléteront le top 10 au départ de cette neuvième course du championnat 2022 NASCAR Cup Series.