Austin Cindric devant, Chase Elliott dans le mur

Austin Cindric Essais Darlington

C’est Austin Cindric qui s’est montré le plus rapide de la séance d’essais à Darlington en NASCAR Cup Series. Le vainqueur des Daytona 500 de cette année a bouclé son meilleur tour en 29.399 secondes à 167.271 mph de moyenne sur l’ovale si particulier de Darlington.

Le pilote de la Ford n°2 a devancé Joey Logano lui aussi sur Ford. Logano a terminé la séance avec un meilleur tour signé en 29.532 secondes à 166,518 mph de moyenne. A noter que une série de 10 tours consécutif, c’est Logano qui s’est montré le plus rapide.

Derrière Cindric et Logano, nous retrouvons en haut de la feuille des temps Denny Hamlin, Ross Chastain et Tyler Reddick.

La séance, divisée en deux groupes de pilotes a été interrompues à plusieurs reprises. Kevin Harvick s’est immobilisé à l’intérieur du virage 1 lors de la première séance. Rien de grave, mais il pourrait devoir partir de l’arrière du peloton si son équipe est amenée à changer certaines pièces sur sa voiture.

Dans la deuxième groupe, c’est Chase Elliott qui a forcé les officiels à interrompre la séance. Le leader du championnat a violemment tapé le mur et a détruit tout l’avant de sa Chevrolet n°9. Avance cela il avait signé le 7ème meilleur temps des essais.