Will Power arrache la pole

Will Power arrache la pole

C’est dans les tous derniers instants du Firestone Fast Six que Will Power arrache la pole position de la course routière d’Indianapolis.

À l’occasion du GMR Grand Prix disputé sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway, Will Power s’élancera de la pole, la soixante-quatrième de la carrière du pilote de la Team Penske. L’Australien se rapproche à trois unités du record de Mario Andretti.

Lors du Firestone Fast Six Will Power signe le temps de référence en 69,7664 secondes. Il s’agit ni plus ni moins que de la sixième pole sur le circuit routier d’Indianapolis pour Will Power, un record.

Cette série est si disputée. Quand vous faites la pole aujourd’hui vous savez que vous avez fait de l’excellent travail. Cela faisait un moment que je n’avais plus fait la pole sur circuit routier. Je me suis employé pour celle-ci.

Will Power

Will Power a dû s’employer pour signer cette pole sur circuit routier, la première depuis la finale 2020 disputée à St. Petersburg.

C’est dans les derniers instants que Will Power arrache la pole au champion sortant Álex Palou. Josef Newgarden s’élancera de la troisième place avec Conor Daly à ses côtés en deuxième ligne. Pato O’Ward signe le cinquième chrono.

Les rookies Callum Ilott et Christian Lundgaard échouent d’un rien à rejoindre le Firestone Fast Six. Plusieurs pilotes de renom n’ont pas réussi à rejoindre le deuxième tour des qualifications. C’est notamment le cas de Scott Dixon, Simon Pagenaud, Hélio Castroneves, Takuma Sato, Colton Herta, Alexander Rossi, Juan Pablo Montoya ou encore le tenant du titre de cette épreuve, Rinus VeeKay.