Christopher Bell en pole au Kansas

Christopher Bell en pole au Kansas

Christopher Bell signe la pole position de la treizième épreuve de la saison 2022 en NASCAR Cup Series, les AdventHealth 400 sur le Kansas Speedway.

Pour la troisième fois de la saison Christopher Bell décrcohe une pole position en NASCAR Cup Series, à l’occasion des AdventHealth 400, sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing rejoint Ryan Blaney au rang des pilotes avec le plus de poles en NASCAR Cup Series cette saison.

Christopher Bell décroche la pole position avec un tour en 30,071 secondes à 179,575 mph lors de la seconde phase des qualifications. Le pilote de la Toyota Camry n°20 partagera la première ligne de la grille de départ avec Tyler Reddick. Kyle Larson et le rookie Austin Cindric seront sur la deuxième ligne.

Plusieurs incidents sont venus émailler les essais et les qualifications. Chris Buescher est parti à la faute suite à une crevaison à l’avant gauche. Il devra utiliser sa voiture de réserve pour la course et partira donc de l’arrière du peloton.

Cody Ware est parti à la faute lors des essais, Ryan Blaney a également été victime d’une crevaison. Denny Hamlin, Ricky Stenhouse Jr. et Joey Logano ont aussi connu des problèmes durant les essais.